Amour Bleu

Amour Bleu

Chronique de Vie

Bartolomé Estéban Murillo  Adoration des Bergers (1668)

 

 

Je m’excuse de n’avoir pas écrit depuis si longtemps, mais ma vie était un peu compliquée ces derniers temps ! Noël approchant à grand pas je ne savais pas encore comment appréhender cet évènement…

 

Il devrait être ce qu’il a toujours été pour moi, un moment magique, pleins de joie, mais voilà cette année Noël je vais le passer seul, dans mon petit appartement bruyant (voisins irrespectueux), froid (chauffage défectueux) et dans une ville morte (ville côtière l’hiver).

Contrairement à beaucoup, j’aurai apprécié la véracité des dires du 21/12/2012, malheureusement on sera tous là le 13 de ce moi !

 

Pendant des années on m’a reproché le faite que je ne demande jamais d’aide et que je sois aussi dure avec moi-même. Il y a un an pour Noël je souffrais beaucoup physiquement et mentalement, et je me suis donc reposé sur mes amis, ma belle-famille. Du coup pour la première foi  j’ai accepté le faite de ne pas être parfait, irréprochable ! Mais malheureusement on me l’a reproché et rappelé pas plus tard qu’hier ! Comme si c’était ma punition.

 

Doit-on alors écouter les autres, doit-on ne pas être ce que l’on est, pour ne pas finir seul ?

 

Je ne le crois pas. Pour certains qui on lut mon texte sur Job est ses amis, ils comprendront comment je fais pour tenir et prendre cette énième épreuve avec philosophie et même joie. J’ai la foi et ne crois pas au hasard. Il y a donc une leçon à tirer de cela. Si tel Job je suis testé, alors le prochain Noël sera grandiose. Car je dois vous l’avouer, cette épreuve est l’ultime, ça passe ou ça casse !

 

Je prie chaque jour d’avoir la force de tenir. Ce Noël sera pour moi certainement le plus authentique des Noëls car il n’y aura ni festin, ni cadeaux (matériel), ni famille (elle ne me parle plus), ni amis (les 3 qui me restent seront en famille). Je serai comme celui dont on fête la naissance, dépouillé de tout pour que je savoure l’essentiel ! Alors qui fut Roi avant même sa naissance, c’est dans une étable, loin de sa famille qu’il fut accueilli. Et pourtant il sourit, son père et sa mère, malgré la difficulté, la pauvreté du lieu sourient également.

 

 

 

Alors c’est pour tous ceux qui n’ont ni toit, ni famille, ni amis ; pour ceux qui vivent dans la souffrance, la pauvreté matérielle, spirituel et de cœur que mon Noël sera dédié !

 

Tous ceux qui lisent ces lignes et qu’ils partagent ou pas cette pauvreté, cette tristesse, je vous invite à penser et prier pour tous ceux qui n’ont rien, presque rien ou si peu en ce soir de Noël !

 

 

Ô Divine Mère, Ô Divin Père

C’est vers vous que j’adresse cette prière

Envoyez à chaque personnes dans la misère

Votre ardente et magique Lumière

Rempli d’Amour et de Mystère

Qu’elle réveille en eux l’Amour de leur Divine Mère

Qu’elle réveille en eux l’Amour de leur Divin Père

Et qu’ils oublient à jamais leur misère

Car ils sauront qu’ils sont aussi cette Lumière !

 

 

 

Je vous Aime tous du plus profond de mon cœur et n’oubliez pas vos sœurs et vous frères

Qui vivent loin de l’Amour de leur proches !


 

 

 


19/12/2012
2 Poster un commentaire

Marie Reine de Lumière

 

Petite prière à dire Trois fois par jour, Matin Midi et Soir jusqu'à la fin de l'année!

 

Ô Marie Mère de Dieu

 

Reine de Lumière

 

Puissions-nous avec vous,

 

Les Anges et les Saints,

 

Préparer le retour de Jésus dans la Lumière


06/12/2012
2 Poster un commentaire

Calomnie, Haine, Jalousie

La Calomnie d'Apelle (Botticelli) 1495

 

Qui n’a jamais été blessé par un de ses trois mots si ce n’est les trois ?

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi me calomnier ? Pourquoi me jugent-ils, pourquoi sont-ils jaloux ?

 

Des questions qui peuvent nous hanter longtemps, sans que l’on obtienne la moindre réponse ! C’est ainsi et j’ajouterai que c’est inévitable lorsque l’on progresse sur chemin du « Lâchez Prise ».

 

Ce qu’il faut comprendre dans ce genre de situation, c’est que nous sommes des miroirs les uns pour les autres ! Et si l’on se met à cracher sur un miroir, c’est que l’on n’aime pas l’image que l’on voit dedans. On renvoi aux gens ce qu’ils ne sont pas !!!

 

Imaginé demain que vous retrouviez face à quelqu’un de particulièrement sage, gentil, compréhensible, intelligent, beau… Qu’elle sera votre première réaction ?

 

Votre réaction dépendra de votre degré d’humilité ! Si vous êtes assez humble vous verrez en cette personne un exemple, un professeur qui pourra vous aider à progresser, si tel n’est pas le cas et votre première réaction est, c’est injuste pourquoi il a tout et moi rien, alors vous vous trouvez du mauvais côté de la barrière ! Mais il n’y a pas que ce genre de cas, prenons l’exemple de Jésus, on a préféré dire que cette homme est mauvais, que l’on doit le tuer, plutôt que se regarder en face et se dire que le problème ne viens pas de lui mais de nous !!! J’ai une amie qui voyant son fils dans la difficulté, lui prêta de l’argent et lui offrit une voiture car il venait de casser la sienne ! Le problème c’est qu’après ce merveilleux dont elle ne reçut aucune nouvelle, et cela dura un moi. Au bout de se lapse de temps elle décida de l’appeler et de venir lui rendre visite. Mais lorsqu’elle arrive chez lui, l’ambiance était tendue. Elle ne comprenait pas et commençais à se dire qu’elle avait dut fauter ! « Que ce passe-t-il, je t’ai blessé mon fils ? » et il lui répondit « Je sais pourquoi tu es là, tu viens réclamer l’argent que je te dois ! ». Elle en resta sans voix ! Et du coup il l’a mis à la porte. Il culpabilisait tellement de ne pouvoir lui rendre ce qu’elle ne réclama pas qu’il préféra lui jeter la faute sur elle plutôt que d’assumer sa situation !

 

Dans mon cas ces situation sont monnaie courante car j’ai le don de révélation. Aujourd’hui je le maîtrise, mais avant ce n’était pas le cas et il suffisait que je sois simplement présent, que je dise une phrase pour que la ou les personne présente ressente le malaise en eux ! Combien se sont mis à pleurer en ma simple présence ! Etant donné que beaucoup de personnes préfèrent se voiler la face, ils ont préféré me fuir, voire me calomnier ! Et oui si je suis mauvais comme la teigne ce que je peux dire ne peut pas être vrai et du coup se sont eux qui sont dans la vérité ! C’est un des dons avec lequel j’ai le plus souffert car mon souhait est d’aider les gens et non de les détruire. La vérité est dure à accepter surtout lorsque l’on se ment à soi-même depuis longtemps.

Certains de mes amis ont pris conscience de ce don et aujourd’hui me demande de les aider à fin que je les reconnecte à leur véritable personne, leur Moi Divin, que je les révèle à eux-mêmes ! Mais d’autre effrayé par la vérité préfère écouter ceux qui par peur, par jalousie et/ou par haine me calomnie ! Il a fallu que je fasse un énorme travail sur moi pour comprendre comment accepter tout cela ! La première chose est de savoir Qui on est ! Lorsque que l’on connait ses défauts et ses qualités, personnes ne peut vous atteindre aussi bien dans la haine que dans l’admiration car ni l’un ni l’autre n’est bon ! La seconde chose qui m’a aidé c’est un second don, que j’appelle le don d’origine. Grâce à celui-ci qui me demande Amour et Compassion (enlever tout jugement d’autrui !) j’arrive à retrouver l’origine du mal, enfin de la douleur chez les autres et pourquoi ils sont rentrés dans ce schéma de pensée ! Ainsi il devient plus acceptable de voir quelqu’un vous cracher dessus ! Je dois l’avouer ce n’est pas facile tous les jours et surtout ce n’est pas immédiat, cela me demande du travail, de l’abnégation, beaucoup d’amour et du recul ! Mais ce travail en vaut la chandelle, car aujourd’hui je vis tout cela beaucoup mieux ! Mais ATTENTION, n’oublions pas, enfin il ne faut surtout pas que j’oubli le mot HUMILITE, et il est parfois très difficile de pardonner ou d’accepter, alors j’écarte la personne de ma vie, je ne m’acharne jamais sur quelqu’un qui ne veut pas ou n’est pas prêt à changer. Je ne suis qu’un homme ! Et surtout on ne peut pas décider ou faire à la place d’autrui ! Du coup je prie pour elle, espérant qu’un jour elle accepte mon aide, mon Amour, sa véritable essence Divine !

 

 

 

 

 

 


01/12/2012
2 Poster un commentaire

Free fall ou le véritable Lâcher Prise

 

Imaginez la confiance en soi qu’il faut et surtout la maîtrise qu’il faut pour descendre ainsi dans les abîmes. On pourrait faire un milliard de si pour démontrer qu’une profonde connaissance de son corps et surtout de son esprit est nécessaire pour ne pas paniquer. Car la moindre hésitation, le moindre doute ou le moindre signe de panique peut lui être fatale ! Pour la petite anecdote, la personne qui film est la petite amie de l’apnéiste et elle est également en apnée !!!! Quel couple…


Bref, je vous avoue que l’objectif de cette article était à la base pour vous faire partager une de mes nombreuses passions avec ce clip que je trouve magnifique, mais en le rerererere…regardant j’y ai vu tout de suite une analogie avec le Lâcher Prise. Car finalement elle requiert les même qualités l’une que l’autre : Confiance en soi, travail, foi, l’envie de se dépasser, la plénitude, l’harmonie, l’osmose avec le milieu dans lequel on évolue malgré son évidente hostilité !


Quels sont les techniques qu’utilisent les apnéistes pour atteindre un tel niveau ? Sport, méditation, alimentation et vie saine et équilibrée, travail sur soi… Finalement à part le fait que l’on fait rarement de clip sur notre évolution spirituelle, il n’y a pas de différence !!!!!


J’oubliais une chose des plus importantes !!!! Et là c’est le monde de l’apnée qui nous l’apporte, car pour avoir lu et mettre énormément documenté sur le sujet, je me permets de dire que cette une notions que l’on aborde Jamais : « Le travail d’équipe !!! » Et oui sur la vidéo l’apnéiste semble seul, mais la première règle que l’on apprend lorsque l’on se lance dans cette disciple c’est qu’il ne faut jamais plonger seul, et l’exemple que l’on nous donne tout le temps c’est la CRAMPE !!! Mais en réalité c’est surtout le fameux black-out, pour ceux qui ne connaissent pas se terme c’est tout simplement le fait de partir en syncope après une longue apnée, c’est d’ailleurs un critère de réussite en concours, si vous remontez et subissez une syncope l’apnée est invalidé, même si vous atteint la profondeur souhaitée ! Il vous faut donc toujours quelqu’un à la surface en cas d’accident et si vous voulez être filmé, il vous faut du monde ! Il suffit de regarder le nombre de personnes lorsque l’apnéiste Herbert Nitch fait une plongé en NO Limit ! Record mondiale -215 mètres, un extraterrestre !!!

Donc pour en revenir à l’esprit d’équipe dans l’art de « Lâcher Prise », il est à mon humble avis, obligatoire ! Car le but est de vivre en Harmonie dans ce monde sinon autant partir en Hermite ! Comme pas mal d’entre vous, j’ai été amené à rencontrer des personnes qui se sont trouvés à un moment T sur mon parcours et m’ont aidé à avancer, mais j’ai eu surtout le Grand Honneur d’avoir une véritable amie qui a vu mon évolution et avec qui j’ai partagé mes découvertes à fin qu’elle aussi avance sur ce chemin escarpé ! Sa qualité première qui doit être celle de tout véritable ami(e), c’est qu’elle ne m’a jamais jugée et surtout elle a une qualité d’écoute parfaite !!! Elle a su me remotiver aux moments difficiles, elle a su me provoquer pour me pousser à me dépasser et surtout et je sais que je me répète, elle a su m’écouter ! JAMAIS elle ne m’a donné son opinion personnelle car elle a toujours su garder une certaine distance, ce qui m’a permis de me fabriquer avec mes propres mots et mes propres idées ! Elle ne m’a donc jamais influencée, bref une vraie Psychologue !!!


Merci pour tout ma chère « Pierre » (c’est un truc entre nous J ), je te dédie ce texte et surtout ma résurrection, tu es une FEMME formidable, Rare, Belle, Exceptionnelle, douée d’une intuition rare et surtout tu resteras dans mon cœur pour cette vie et celle qui suivrons, mais tu t’en doute déjà on se connais depuis fort longtemps et j’ai hâte de voir où la vie va nous mener !!!


Tu es un ANGE !!!


23/11/2012
0 Poster un commentaire

Combat

Le grand Saint Michel (1518) de Raphaël

 

 

Mon combat fut de terrasser Mon Démon !

 

De mauvaises fréquentations qui entretenaient de mauvaises croyances et de mauvaises consommations ; une idéologie qui m’éloignait de la compassion, de l’amour et de l’acceptation que l’on ne peut contrôler ce qui nous entoure et/ou le Monde ; des illusions qui me voilaient la vérité des choses et des gens, illusions qui mettaient l’ombre sur la lumière des personnes que j’aime ; des colères injustifiées qui pouvaient m’entrainer dans des méandres ténébreuses, qui m’éloignaient de la Lumière et surtout de personnes exceptionnelles qui ne me demandaient qu’une seule chose, que j’accepte l’Amour qu’ils me donnaient ; des idées préconçus qui m’aveuglaient…

 

Bref j’ai combattu mon Double diabolique pour fusionner avec mon Moi Divin !

 

C’est alors que j’ai ressenti cette béatitude, cette sérénité et cet intense sentiment d’Amour qui réchauffe (au sens propre) ma poitrine ! La peur qui était jusque-là un ennemi que je fuyais ou que je combattais tel un Don Quichotte face à ses moulins à vent, est devenue un instrument qui me permet de déceler le danger chez moi où à l’extérieur, comme pour un marin dont la peur le maintien en vie là où d’autres seraient paralysés.

 

Comment j’y suis parvenu ?

 

On m’a dépouillé de tout à fin que je me recentre et que je puisse savoir ce qui est essentiel dans ma vie. Puis ces choses, ces gens, ces rêves essentiels à mon équilibre sont devenus un objectif à atteindre !

 

Ma foi en tout cela à lentement créé une apocalypse en moi (lever le voile). Cela n’a pas été sans douleurs et sans débats internes virulent mais ma foi m’a permis de dépasser ses fausses croyances ancrées profondément en moi à cause de l’éducation, de mes blessures et de mes mauvaises amitiés ! Car je sais ce qui est important et vitale à mon équilibre, je crois en mes rêves, mes ambitions et mon intuition, et rien ni personne ne pourra me dérouter du chemin vers mon Monde Divin.

 

Tout comme l’Hermite qui se retire pour mieux se connaître, posé vous une heure par jour dans une pièce où le silence règne. Plongez-vous dans le noir avec une simple bougie, comme si vous étiez dans un tunnel sombre et que vous vouliez atteindre la Lumière au bout. Puis invoquez vos guides avec la main sur cœur, votre âme ouverte en grand et demandez à ce que l’on vous guide vers cette Lumière. Et enfin fermez les yeux et repensez à ce qui vous effraye, à ce qui vous pose problème, à vos doutes, aux personnes dont vous n’êtes pas sur de la franchise ou de l’influence qu’elle pourrait avoir sur vous … ! Demandez-vous à chaque foi si cette personne vous conforte dans ce que vous êtes, vous utilise à fin de s’affirmer, projette sur vous ses peurs, angoisses, ou si cette personne vous aime sans attente, sans jugement, sans obligation et vous mène vers la Lumière !!!! Et posez-vous aussi la question : « N’est-ce pas moi qui fait un blocage, par peur, par fierté, par aveuglement, par manque de confiance en moi… ? »

 

La recherche intérieure de sa véritable identité est un chemin difficile et douloureux, mais le cadeau est à la hauteur de la souffrance qu’elle engendre !

 

Bisous je vous aime !!!!

 

 


13/11/2012
0 Poster un commentaire

Maman

Saint Anne de Leonard de Vinci

 

Bonjour, j’ai choisi cette œuvre de De Vinci pour deux raisons :

_ La première car elle est pour moi la représentation parfaite de la Mère. Il y a deux mères dans ce tableau et non une mère et une grand-mère. La première, la plus jeune, est inquiète du devenir de son fils, elle souffre par anticipation. La seconde posé plus sage elle semble soutenir tout le monde par son regard rempli d’amour et ne semble pas s’inquiéter ni douter.

_ La seconde raison d’avoir choisi ce tableau est que c’est une œuvre INACHEVEE ! Ce qui correspond parfaitement à ce qu’a vécu ma maman.


Maman a eu 9 cancers, 11 ans de chimiothérapie… Et pourtant c’est grâce à elle que la famille (ma sœur mon père et moi) a tenu toutes ses années ! Elle est même partie avec le sourire ! La dernière image que j’ai d’elle, c’est des brancardiers qui galèrent à la faire descendre les escaliers de la maison car ils étaient morts de rire ! Ah Maman ! Une semaine avant de partir elle avait encore convaincu une mère malade d’accepter ce traitement affreux qu’est la chimio : « il faut se battre car soit vous gagnez et sa vaudra donc le coup, soit vous perdez mais au moins vous aurez laissez une image d’une mère qui se bat à vos enfants ! »


J’ai connu 3 maisons dans toute mon enfance ! Une que nous avons habité jusqu’à mes 10 ans, une seconde jusqu’à mes 19 ans et lorsque j’étais étudiant ils ont déménagé une 3ème fois ! Pas Une de ses maison n’a été terminée. Je crois avoir toujours connu les travaux. Ma mère avait de grands rêves qu’elle n’a jamais pu achever ou même atteindre.

Et cette nuit je rêvais que je terminais une maison (qui n’a d’ailleurs jamais existée) et j’étais très fier de lui faire visiter. Pour ceux qui s’y connaissent en interprétation des rêves vous savez que la maison représente en réalité ce que nous sommes, notre intérieur psychique ! Ce rêve veut donc dire que le travail que j’ai fait sur moi cette dernière année arrive à son thermes (tout en sachant que l’on ne termine jamais totalement ce travail) en tout cas je suis arrivé à l’étape où enfin il fait bon vivre à l’intérieur de moi ! N’excluant pas d’éventuels travaux pour améliorer cette magnifique maison.

 

En effet cette maison était splendide, vieille bâtisse en pierres apparentes, l’intérieur était entre moderne et rustique, il y avait différents étages avec une cuisine belle, fonctionnelle, toute blanche avec beaucoup de lumière, il y avait un escalier qui descendait et menait à un immense salon au plafond plutôt bas avec des poutres apparentes, sous la cuisine une grande salle à manger très lumineuse elle aussi (ce qui au passage est concrètement impossible car normalement sous terre car la cuisine était de plein pieds). Sur la gauche du salon à l’opposé de la cheminée, il y avait un petit couloir qui menait aux chambres, une très lumineuse avec des couleurs claire (certainement une chambre d’enfant) et l’autre était chaude, tamisée, avec beaucoup de bois et le lit était recouvert d’un drap couleur taupe. J’avais très envie d’y aller mais il me manquait quelque chose (certains d’entre vous ce doute de qui il s’agit) et là des ados du lycée où je travaillais avant (mais ils faisaient presque enfants physiquement) se trouvaient dans le salon et me dis : « Elle arrive, elle est bloquée à cause des bouchons en ville, on va jouer dehors ton jardin est magnifique ! » Et en effet mon jardin était magnifique, vert avec pleins d’arbres fruitiers et de fleurs… Je m’installai sous un pommier à boire une citronnade et regardant les enfants jouer puis je suis rentré dans le salon, je me suis allongé dans un (mon) immense canapé en L, de couleur taupe lui aussi, face à la cheminé et me suis endormi !!!!


Je me suis réveillé ce matin avec un bonheur profond et une pensé pour maman ! Lorsque mon père m’a réveillé en pleine nuit pour me dire que maman était morte, ma première pensée fut « C’est à mon tour » ! Traduction : Je dois terminer ce qu’elle a commencé !


Et ce matin à mon réveille, j’ai eu envie de lui dire « J’y suis arrivé Maman, tu peux partir sereine », Ce message t’es aussi adressé Pépé, je vous aime très fort ; maintenant je dois vivre Ma Vie, vous pouvez enfin partir vers la Lumière !


Je vous aime !


12/11/2012
0 Poster un commentaire

Hassam le sage

 

 

« Je m’appelle Hassam, j’ai 107 ans et comme vous le voyez je quitte mon village ! Enfin on m’a bannit de celui-ci.

 

Certains en regardant ma vie dirait qu’elle fut certes longue, mais difficile et voilà que Dieu me met de nouveau à l’épreuve à la veille de ma mort. Armé de mon seul bâton je marche depuis 6 jours, je suis fatigué, las et surtout un peu perdu, car je pensais que j’allais enfin profiter de la vie. Et non ! Il y a 6 jours le village presque entièrement se tenait devant ma hutte. Ils m’ont accusés de mille et une choses et m’ont ordonné de partir. Ô je sais trop bien pourquoi tant de haine et d’accusations. Certaines étaient même vrai mais dataient de ma jeunesse, 60 ans en arrière, d’autres étaient drôles : «  Tu m’énerves à sourire tout le temps ! ». J’ai soigné, conseillé, aidé tous ceux qui me criaient de partir, mais il est souvent plus facile d’accuser les autres que de changer soi-même.

 

Je me souviens dans ma jeunesse je détestais un homme nommé Arhim, il était confiant, il réussissait en tout, il possédait des objets qui me faisaient rêver… Un jour j’ai dus l’accompagner à un village voisin pour y faire du troc. Il y avait 2 jours de marche. Il m’avait jamais autant énervé car en plus il était gentil. Mais j’avais décidé de ne pas lui parler, car ça aurait été pactisé avec l’ennemi, j’étais un humble qui n’avais besoin de rien alors que lui avait tout, même sa femme était belle et adorable, « il ne l’a mérite pas ! ». Ainsi donc ses 2 premiers jours furent terriblement long pour moi et lui avait toujours se sourire lorsque nos regard se croisaient, comme si il savait et que je ne comprenais rien ! Il m’énervait à un point où parfois je me sentais prêt à exploser comme milles Soleils !

 

Arrivé au marché du village, nous déballions les affaires à troquer. Puis Arhim me dit que je pouvais aller faire un tour « peut-être trouveras-tu quelque chose qui te rendra ton sourire » ! « Pauvre c… ». Me dis-je dans ma tête. Mais en plus il avait raison (encore !) il y avait ce magnifique poignard taillé directement dans un bois que je ne connaissais pas mais qui était splendide, orné de magnifiques gravures aussi bien sur le manche que sur le haut de la lame ! « Il vient de très loin, c’est un marchant romain qui me l’a vendu » s’écria le marchand ! Et la lame en plus d’être belle avait un tranchant exceptionnel. « 3 pièces d’or et il est à toi ». Mais je n’avais même pas une pièce d’argent, et mon travail avec Arhim ne devait me rapporter que deux pièces d’argents, j’étais loin du compte !!! « Ce poignard c’est pour les riches, j’en ai pas besoin » et je suis retourné avec Arhim, le riche, vendre ses productions. En deux jours tout fut vendus, et Ahrim me demanda de garder les bêtes le temps qu’il aille acheter ce dont il avait besoin avec l’argent qu’il avait gagné de ses ventes et me paya ce qu’il me devait. Deux heures après nous étions sur le chemin du retour. J’étais toujours aussi silencieux et Arhim était toujours aussi… sûr de lui ! « Tu sais que tu pourrais prendre ma place ? Tu es travailleur, efficace et en plus très bon vendeur car honnête ! Les gens sentent ce genre de chose et du coup te font confiance ! C’est la première fois que je vends tout aussi vite et a aussi bon prix ! Merci ». Je restais dans mon silence mais intérieurement je souris, on ne m’avait jamais fait un aussi gentil compliment, surtout que je le sentais sincère ! Le soir venu, j’allumai un feu pour que nous puissions manger et dormir avant de repartir chez nous.

 

« Tiens » me dis Arhim. Il me tendait un objet emballé dans un chiffon ! Je l’ouvris et ... « je ne peux pas, pourquoi ? ». « Je sais bien ce que tu penses de moi, tu ne m’aimes pas car tu me trouves trop riche, trop souriant, trop gentil… » « C’est vrai ! » Lui répondis-je avec fierté.

« J’ai eu les mêmes sentiments à l’égard de mon beau père quand j’avais ton âge, car moi aussi je n’avais pas grand-chose, en fait j’avais une paire de sandales usées héritées de mon grand frère ! Un jour il me dit que j’aurai autant voir plus de choses que lui ! Et je compris alors que ce que je n’aimais pas ce n’était pas lui mais moi car ce qu’il était me renvoyait ce que je n’étais pas, et j’ai trouvé plus facile de dire que le problème c’était lui plutôt que de me dire je peux être comme lui. Alors au lieu de rager contre lui, je me suis mis à écouter ses conseils ! Voilà comment j’en suis arrivé jusque-là ! 

 

Ce poignard je ne te l’offre pas, c’est un avancement sur ta future richesse, et si tu veux des conseils pour gagner trois pièces d’or je suis là »

 

Cet homme était un grand sage et ma jalousie m’avait conduit à le voir comme un Monstre avar et égoïste. Il est devenu mon maître et il m’apprit à transformer l’ombre en lumière !

 

«  Hassam » « Hassam » « Hassam » « Reviens on est désolé, on était tous à côté de la plaque. Voilà trois jours que l’on te cherche partout. Ahrim nous est apparu en songe, à tous ceux qui t’ont injuriés ! On a compris que ce n’était contre toi que nous étions en colère mais contre nous ! Ta sagesse, nous renvoyait notre immaturité, reviens, on a besoin de tes sages conseils pour avancer et devenir comme toi »

 

« Mais comment m’avez-vous retrouvé, je ne laisse pas de traces ? »

 

« Tu avais fait tomber ça à un jours de marche ! »

 

« Ô mon beau poignard ! »

 

 

 

 

 


10/11/2012
0 Poster un commentaire

NiombreNilumière Le Site

Un site que je recommande à tous ceux qui veulent entre autre approfondir leur Rêves.

 

Sylvie est une très Grande Médium qui sera vous guider plus sérieusement que moi dans le monde des rêves!

 

http://niombrenilumiere.fr/

 

 


08/11/2012
0 Poster un commentaire

Restaurant

Tintoret , La Dernière Cène 
Paris, église Saint-François-Xavier 

 

 

Cette nuit j’ai fait un rêve des plus explicite qui pourrait parler à beaucoup d’entre vous surtout certains de mes amis. Ce rêve les invite à aller plus en profondeur !!!

 

Après un chouette concert sur la corniche de Saint Gilles, d’un musicien que j’écoutais beaucoup autrefois mais plus maintenant, nous partîmes à un grand restaurant (style fastfood) où l’on devait choisir son plat exposé dans des vitrines, un peu comme chez un boucher dans un marché. Toutes les personnes du concert s’y étaient retrouvées avant de partir à un autre concert, tel un festival !

 

Arrivé dans cet immense local, où il y avait beaucoup de monde, beaucoup d’odeurs de nourritures, nous sommes partis à la recherche de notre plat. Il y régnait une atmosphère de fête, où tout le monde se souriaient, personnes ne prenaient la place des autres, le respect et la joie de vivre étaient maître.

 

J’étais avec trois autres personnes, une fille que je connais très bien et deux garçons qui me disait quelque chose mais impossible de les identifier ! Les trois sont partis à toute vitesse au premier stand qu’ils trouvèrent pour prendre leur plat. Il y avait plusieurs rangés de cuisine, trois pour être exact, et ils sont allés au premier comme la majorité des gens, ils ont donc attendu longuement qu’on les serve. Moi je me suis allé au fond de la salle à la dernière rangé d’exposant en passant par toutes les rangés. Les cuisiniers étaient très souriants, ils  respiraient la joie de vivre, et en plus il n’y avait presque personnes ! Contrairement au premier rang où l’on trouvait hamburgers, paninis, kebab,…, il y avait de tout. Je passe devant un stand qui préparait de l’espadon, le plat préféré de la fille qui nous accompagnait et je me fis la réflexion qu’il était dommage qu’elle se soit arrêté au premier rang. Même les cartes étaient plus belles et mieux présentées. La typographie était très stylée. Moi je pris un délicieux poulet aux herbes avec des haricots verts et des frites maison, en quantité raisonnable ! 

 

Arrivé à table, mes amis attendaient toujours leur plat et la fille était profondément déçue d’avoir raté l’exposant qui préparait de l’espadon. « La prochaine fois ! » lui répondis-je.

 

La musique dans un rêve représente notre harmonie intérieure et le faite que ce soit une musique que j’écoutais il y a longtemps est signe d’introspection. Le restaurant est un lieu de partage où l’on y trouve la nourriture intellectuelle. En effet la nourriture dans un rêve représente ce dont notre âme se nourrit (ok poulet frites cela parait simple mais enfant c’était mon plat préféré J ). Et dans ce rêve je suis allé chercher ce qu’il y avait de plus rare, plus chère (ah oui j’oubliais c’était quand même plus chère qu’un panini mais j’avais les moyens !) et j’ai regardé tous les stands pour trouver ce dont j’avais vraiment besoin pour continuer la journée. Je suis allé au fond des choses là où peu vont. Je ne me suis pas contenté de ce qui venait à moi, de ce qui « paraissait » le plus simple à avoir, car finalement je fus servit  le premier et le mieux !

 

Le message est clair ! Ne vous contentez pas de ce qui se présente comme évident, à porter ! Souvent on se leurre à croire que ce qui parait le plus simple c’est ce qu’il y a juste devant nous et/ou là où tout le monde va ! Si le nombre avait raison il y aurait plus de gens heureux, sages et bien dans leur peau ! Ah oui j’oubliais, à la fin du rêve tout le monde étaient noir et blanc et j’étais en couleur !!!!

 

Bon appétit à tous ! 

 

 

 

 

 

 



08/11/2012
0 Poster un commentaire

Mon Viole

Un tableau de la série "Niño llorando" de Bruno Amadio-1950

 

Je sais, ce n’est pas très réjouissant comme sujet, mais connaissant quelques personnes qui ont été touché également par cet acte odieux, je me livre aujourd’hui espérant aider et également pour moi à fin de conclure cette action de pardon que j’ai entamé.

 

« J’ai donc été violé à l’âge de 7 ans.

Tout commença, il y a presque un an. Depuis des années une rage dormait au fond de moi. Il m’arrivait de pousser des colères Monstrueuses, surtout lorsque la véracité de mes propos étaient discutés ! Une soirée bien arrosé pouvait également faire ressortir ce monstre (et oui l’alcool ouvre des portes que l’on avait fermé à double tour). Voilà pourquoi aujourd’hui je ne bois plus !

 

Plusieurs médecins, magnétiseurs, ostéopathes m’avaient posés cette terrible question qui me tracassait de plus en plus : «  Avez-vous été violé dans votre enfance ? »  Et ma réponse ne variait pas : « Non !!! »

 

Et pourtant ! Après un accident provoqué par la prise d’un anxiolytique, et une longue conversation avec un ami, une image m’est apparue, un jour gamin que j’avais passé seul chez des amis à mes parents. Mais plusieurs choses n’étaient pas cohérentes ! Je compris plus tard pourquoi. La personne que je croyais être coupable n’était pas la bonne. L’indice était une barbe qui me repoussait profondément, jusqu’à en vomir ! Hors cette personne n’avait pas de barbe. Alors pourquoi m’avoir montré cette personne en premier ? Tout simplement parce qu’il était jeune et je ne serai vous expliquer pourquoi mais il m’a été facile de lui pardonner (quand je croyais que c’était lui) car vu son jeune âge je me suis dit qu’il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait et qu’il en avait certainement plus souffert que moi, surtout que j’ai passé 25 ans sans être torturé (car j’avais enfoui ce souvenir). Alors que lui certainement !

 

Plusieurs mois se sont écoulés et j’avais d’autres problèmes à résoudre ! Lorsque j’ai eu finis de traverser ce que certains appel « La Nuit de l’Âme », lors d’une longue méditation sur mon chakra racine qui était, malgré ma prise de conscience, toujours aussi perturbé, un nouveau souvenir m’est revenu en mémoire ! Et là l’horreur, d’une je m’étais trompé de personne, c’était un adulte, et en plus, contrairement à ce que je croyais jusque-là, je l’avais dit à quelqu’un, mais ce quelqu’un ne m’a pas cru et m’a même puni !!! Et oui on ne dit pas ce genre de chose ! Ce qui expliquait pourquoi je pouvais entrer dans une rage folle lorsque l’on doutait de mes dires.  

Pouvant enfin communiquer avec mes guides, je leur demandai pourquoi m’avoir trompé sur l’identité de mon agresseur ? La réponse était évidente, je devais pardonner et l’explication du pourquoi il m’avait fait ça était aussi valable pour le vrai agresseur, c’est une maladie, il ne savait pas ce qu’il faisait (car lui-même avait subi la même chose et du coup pour lui c’était normal !!!) et lui aussi en a terriblement souffert  car il n’avait jamais oublié ! »

 

Ces mots sont pour toi, M. X :

 

« Je te pardonne, et j’implore les forces supérieurs de faire descendre sur toi la Lumière Divine pour que tu puisses à ton tour te pardonner. Certes j’en ai beaucoup souffert mais pire les gens qui ont subis mes colères sans limites en ont également beaucoup souffert. Mais le temps de la souffrance est maintenant terminé et place au temps du pardon. Tu es malade et tu n’en es pas fautif, mais tu es responsable de tes actes, alors pardonne toi à fin de pouvoir guérir et surtout ne JAMAIS recommencer car Dieu t’aime ! »

 

Merci à tous, et pour ceux qui ont subis la même chose, je sais combien c’est difficile mais pour pouvoir avancer PARDONNER !

 

Je vous embrasse tous !

 

 

 

 

 


07/11/2012
2 Poster un commentaire

Le Tarot de Marseille


06/11/2012
2 Poster un commentaire

Exercice

 

 

Aujourd’hui je vous propose un petit exercice !!!

 

Depuis des années lorsque la pleine Lune montre le bout de son nez je dormais peu voir pas ! Je pense que beaucoup d’entre vous savent de quoi je parle…


 

De plus cet exercice peut vous amenez (pour ceux qui doutent encore) a comprendre que vous êtes bien guidés, protégés et accompagnés.

 

C’est très simple et en plus il peut se faire quand vous voulez en sachant qu’il est plus efficace en période de pleine Lune !


 

Une fois dans votre lit avant de vous endormir, demandez à vos guides de vous souvenir de vos rêves (c’est très important). Pour ceux qui ne connaissent pas leurs guides, pas de panique dites juste : « Ô vous mes guides …». Il faut y croire et surtout y mettre tout votre amour, demandez comme un enfant demande, sans doute, pleins d’amour avec un grand sourire intérieur (et aussi physique c’est tellement agréable de sourire).


 

Puis entamez une conversation sincère, sans tabou, sans mensonge avec la Lune. (Le must serait d’aller la regarder droit dans les yeux avant de vous mettre au lit, dans la mesure du possible !). Racontez-lui ce que vous avez sur le cœur, le ou les problèmes qui vous chagrine(s), les doutes… Puis demandez-lui de vous aider à trouver des solutions à vos problèmes, ou tout simplement comment va se terminer cette situation qui vous tracasse tant !


 

Puis dormez…


 

En espérant que votre nuit fut bonne la première chose à faire (même si le réveille se fait en pleine nuit) ne vous levez pas immédiatement ! Repensez à votre rêves, ou vos rêves, revivez-les pour bien les imprimer dans votre mémoire, vous pouvez même les écrire dans un petit carnet que vous aurez au préalable posé sur votre table de nuit ! Pour les fans de pierre (lithothérapie) cet exercice peut être plus efficace avec une améthyste sous votre oreiller.


 

Maintenant ATTENTION ! Le rêve doit-être interprété, soit par quelqu’un qui  à la connaissance nécessaire, mais vous pouvez essayer vous-même. L’important se sont les actions, ou les objets qui semblent avoir une importance particulière, les personnages ont eux aussi leur importances mais ils sont rarement ceux que l’on voit en rêve. Par exemple vous rêvez que votre ami(e) vous trompe, c’est rarement aussi simple. Chercher dans un dictionnaire des rêves adultère (tromper) vous serez surpris de la réponse, car souvent l’autre dans un rêve c’est nous-même !

 

Pour ceux qui le souhaitent je peux les aider !!!


 

Maintenant je vous souhaite UNE TRES BONNE NUIT ET DE BEAUX RÊVES !!!!!!!

 

 

 

 


06/11/2012
0 Poster un commentaire

La Magnifique histoire d’Amour d’Euglossa

 

 

Ce soir je vais vous conter l’étrange mais magnifique histoire d’Amour d’Euglossa, une belle petite abeille verte qui va aller affronter la grande, superbe et terrifiante  Coryanthes, une orchidée carnivore ! (histoire romancée mais vraie !!!)

 

« Euglossa était éperdument amoureux d’une belle et douce petite abeille qui vivait près de sa ruche. Il essaya tout pour la séduire : danse subtile et sensuelle, pollen provenant des plus belles plantes, il lui construit la plus belle des ruches, mais rien n’y faisait la belle restait sourde à toutes ses avances.

 

Désespéré, Il ne savait plus quoi faire pour lui plaire et un torrent de larmes envahit Euglossa.

Une fois vidé, soudainement une vieille histoire que lui avait racontée son grand-père lui revint ! C’était une légende qui racontait l’histoire d’une abeille forte et courageuse qui avait vaincu une terrible fleur et qui par la suite avait toutes les dames de la ruche folles de lui !

 

Alors Euglossa partit à la recherche de la dite plante ! Mais rapidement il se demanda à quoi elle pouvait ressembler et surtout par quel miracle elle rendait les abeilles irrésistibles ? Après des jours et des jours de recherche la foi commençait à quitter notre valeureux Euglossa. Mais une délicieuse odeur arriva à lui, un parfum inégalable. D’où pouvait bien venir cette odeur ?

Ni une ni deux il suivit l’odeur. Jusqu’à arriver à une magnifique et terrifiante orchidée : 

« La voici ! » s’exclama Euglossa.

_ Que me veux-tu, petite abeille ?

_ Bonjour Madame !

_ Monsieur !

_ Désolé, Monsieur ! Je suis désespérément amoureux d’une belle et douce abeille, mais elle ne veut pas de moi ?

_ Et tu t’es dit que la légende sur mon parfum était vraie ?

_ C’est donc votre parfum le mystère qui fait tomber les abeilles comme des mouches ?

_ Tout à fait, mais le prix à payer est cher !

_ Que dois-je faire ?

_ Me laisser te manger !

Sans même réfléchir l’abeille entra dans le monstre !!!!  Mais il ne se douta pas une seconde de la lutte infernale qui l’attendait. Rapidement Coryanthes noya Euglossa dans un liquide visqueux qui sentait terriblement bon. Mais l’abeille trouva une faille et après une lutte sans merci qui dura des heures, il réussit enfin à sortir. Malheureusement une fois sorti une bien mauvaise surprise l’attendait, deux énormes boules jaunes ornaient sa magnifique cuirasse qui sentait enfin divinement bon.

_ Mais que m’as-tu collé sur le dos ?

_ Un cadeau que tu dois amener à ma belle !

_ Quoi ? Mais comment ?

_ Tu dois faire comme avec moi, te laisser manger par ma belle !

 

Mon Amour n’a pas de limites se dit Euglossa, alors il alla se faire digérer de nouveau mais cette fois par une Madame !

 

La fatigue était déjà bien là mais il s’arma de courage et de sa foi en son Amour pour sa belle et douce abeille et fonça.

 

Cette fois il crut bien y passer, le manque de force et tout cet amas gluant le vidaient littéralement de ses forces mais il réussit !

 

L’odeur du parfum de la Dame était différente de celui du Monsieur et le mélange des deux était Unique ! Dès qu’il reprit assez de force, il partit vers sa Belle. Celle-ci lorsqu’elle sentit le Divin parfum qui émanait d'Euglossa comprit de suite ce qu’il avait fait, affronter les deux magnifiques mais terribles plantes ! Le parfum n’était qu’un plus, le courage qu’il eut pour seulement la séduire impressionna la Belle et Douce abeille et elle tomba instantanément amoureuse de lui !!! »

 


28/10/2012
2 Poster un commentaire

L’Acceptation

« Job et ses amis » de SAINT-EVRE Gillot 1824

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, en voici un court résumé !

 

« Job était l’un des plus vertueux serviteurs de Dieu. Il avait tout ce qu’un homme peut rêver, des enfants aimés de tous (7 garçons et 3 filles), riche en troupeaux et serviteur. Satan alla demander à Dieu s’il pouvait mettre son fidèle serviteur à l’épreuve ? Dieu accepta mais Job ne devait pas être touché en sa personne. Alors Satan détruisit les biens de Job et décima sa progéniture. Job ne plia pas et sa foi en Dieu resta inébranlable. Alors Satan demanda à Dieu de pouvoir blesser Job dans son intimité ? Dieu accepta mais ordonna à Satan de lui laisser la vie sauve. Alors Job fut touché par la maladie et de grandes souffrances commencèrent à le faire douter (Les lamentations de Job). Mais sa foi le rattrapa et Job ACCEPTA ce qui lui arrivait. Ses trois amis,  Éliphaz de Teman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, vinrent le plaindre et restèrent persuadés que si Dieu lui infligeait de telles souffrances, c’est parce qu’il avait fauté. Mais Job démentait toutes fautes de sa part. Elihou le Bouzite soutenait Job et affirma que la souffrance n’est pas toujours une punition.

Satan constatant que Job ne perdis pas sa foi en Dieu, capitula et Dieu restitua à Job ses biens et ses richesses par deux fois ainsi que ses enfants qui furent les plus beaux et les plus sages du pays. »

 

Une amie me disait il y a peu de temps ( :-) ) que l’acceptation est une forme de résignation. ARRRRhh !

 

Se résigner veut dire baisser les bras, abandonner ; il y a une connotation de combat dans ce terme. Alors qu’étymologiquement le mot Acceptation veut dire RECEVOIR !

 

Job ne baissa pas les bras car il ne combattit même pas. Il Accepta, il accueillit sa souffrance. Ainsi il avait toute l’énergie nécessaire pour dépasser ses souffrances, il ne perdit pas son énergie dans un combat inutile ! Certes il se lamenta. Mais cela n’était pas grave, car il avait accepté sa situation, du coup il vivait l’instant présent. Et quiconque  accepte sa souffrance, la vie pleinement et donc pleure se lamente car la souffrance engendre ce genre de sentiments.

 

Comment expliquer que certaines personnes grandissent et apprennent de leur souffrances alors que d’autres qui souffrent même moins se voit être détruit par la leur ? Tout simplement parce qu’elles ont Acceptées leurs souffrances, elles les ont accueillis ! Ainsi elles avaient l’énergie nécessaire et le recul suffisant pour trouver la Lumière dans cette obscurité ! C’est en cela qu’Elihou avait raison, la souffrance peut-être la voie vers une plus grande richesse comme je vous l’écrivais dans mon article précédent ! La preuve en ai que Dieu lui-même accède à la requête de Satan qui n’ai pas moindre, faire souffrir, mettre à l’épreuve le plus vertueux de ses serviteurs !

 

Accepter c’est donc accueillir. Physiquement accueillir c’est lever la tête, ouvrir grand les yeux, s’habiller d’un grand et beau sourire et c’est ouvrir en grand les bras ! Ainsi on ouvre grand ses chakras à la Lumière, aux merveilleuses énergies qui gouvernent notre Monde et notre Univers.

Et lorsque vous voulez bien accueillir quelqu’un dans votre maison, que faites-vous ?

On fait le ménage dans sa maison, on prépare la table et un repas de plus, on s’habille avec de beaux vêtements, on se met du parfum, on se maquille et surtout on se rempli de joie à l’idée que notre ami va venir !

 

Faites-en autant pour vous ! Acceptez, Accueillez-vous comme vous Accueilleriez votre meilleur ami, car vous êtes votre meilleur ami. Nettoyez votre maison, préparez-vous un bon repas, prenez un bon bain, habillez-vous de vos plus beaux habits, apprêtez-vous et surtout remplissez-vous de joie, ouvrez en grand les bras vers la Lumière  avant de vous dire :

 

« Sois le bien venu en toi-même, je t’aime, je m’aime car nous ne formons qu’un et c’est pourquoi je t’accepte tel que tu es » !

 

Craignez moins de vous aimer !

 

Je vous aime.

 

 


26/10/2012
0 Poster un commentaire

Le Bien et le Mal

Le Grand Dragon Rouge en vol et la femme aux habits de Soleil, par William Blake

 

 

L’union entre le Bien et le Mal c’est Dieu.

Si j’avais écrit cela il y a quelques siècles, on m’aurait brûlé vif ! D’ailleurs certains d’entre vous peuvent être choqués par cette affirmation. Et pourtant…

 

La vie n’est faite que d’équilibre et par conséquent si le Bien existe c’est parce que le Mal existe. Comment connaître le Bien si l’on ne connait pas le Mal ? Comment connaître le Froid si on ne sait pas ce qui est chaud ?

 

Dieu a tout pouvoir, il a pourtant laissé le serpent vivre dans son jardin d’Eden.

Dans l’article précédent, je vous disais que pour moi le vrai visage du Mal était la peur. Vous conviendrez que pour connaître la sérénité, la sagesse, on doit avant tout connaître  la peur et la colère. Une fois envahi par celle-ci, une fois bien malade, si l’on souhaite guérir il nous faut dépasser nos sensations pour atteindre notre Jardin d’Eden, royaume de Paix, de Sérénité et de Sagesse !

 

Tout le monde, ou en tout cas la plupart d’entre vous connaît l’histoire de Bonnie&Clyde. Les amants diaboliques. Ils ont fait le mal, l’ont semé, l’ont cultivé. Et pourtant ils ont connu l’Amour. Et oui les Démons peuvent connaître l’Amour ! Ceci est déjà une preuve que le Divin est partout même dans les coins les plus sombres de l’Humanité.

Vous êtes en droit de vous demander pourquoi je vous parle ainsi du Mal ? Suis-je en train de prendre sa défense ? D’être l’avocat du Diable ? En aucune manière !

Je vous parle de la relation entre le Bien et le Mal tout simplement, pour que vous ne voyiez plus les épreuves, l’injustice, les difficultés de la même manière. En comprenant que l’Amour est partout, même lorsque la vie nous paraît bien sombre, vous comprendrez alors le pourquoi des épreuves que vous traversez.

 

Ma grand-mère disait tout le temps que Dieu ne nous met jamais des barrières que nous ne saurions franchir et que si nous trouvons la barrière bien haute, il faut alors être fier car cela veut dire que l’on peut grimper aussi haut !

 

La vie est un exercice géant et plus l’exercice est difficile plus la récompense est grande !

 

Le Mal est parfois bien difficile à discerner. Certains d’entre vous connaissent ce que l’on appelle « La nuit de l’âme », ce qui est un des passages les plus difficile dans la vie, mais comme je le disais précédemment, la récompense est grande derrière car elle vous mène à l’éveille !

Imaginer qu’avant l’éveil, vous viviez dans une grotte sombre. L’éveil c’est sortir de cette grotte pour aller vers la Lumière. Le souci c’est comme lorsque l’on sort d’un cinéma en pleins jours, ça fait mal aux yeux ! Du coup le réflexe est de faire marche arrière. Vous entrez dans la nuit de l’âme, car cette obscurité qui jusqu’à ce jour vous semblait normale, voire agréable, vous terrifie ! Normale vous avez connu la Lumière. Et vous voyez désormais le vrai visage de cette obscurité, La Peur. La Peur d’être, de vivre, de suivre votre Moi Divin.

 

A cet instant précis la Vie vous lance une sorte de défi : Sortir de cette grotte les yeux fermés. Jusqu’à ce jour pour avancer vous vous serviez soi de vos yeux (mais dans l’obscurité on n’y voit rarement clair), soi d’une rambarde le long de cette grotte. Et là le défi est d’avancer sans vos yeux (que vous ouvrirez lentement par la suite) sans cette main courante qui vous guidait dans les moments les plus noires de votre vie.

 

Vous vous retournez et très vite vous comprenez que vous ne voulez pas retourner en arrière, car cette époque vous paraît désormais bien sombre. Vous regardez devant et vous savez que vous ne pouvez avancer avec vos yeux car cela fait horriblement mal et que vous pourriez vous brûler la rétine au risque de devenir aveugle. Avancer en fermant les yeux, sans rien n’y voir, ne vous parait pas impossible, mais il n’y a plus cette main courante qui vous guidait lorsque vous n’y voyez rien auparavant !

 

Alors comment faire pour avancer ?

 

La Peur commence à vous envahir. Elle sera tellement immense pour certains, que finalement l’obscurité d’avant n’était peut-être pas si Mal et ils feront marche arrière et resteront dans une peur qu’ils connaissent et se persuaderont qu’ils vont finalement s’y plaire et ils se construiront un faux monde. La maladie les rappellera à l’ordre et peut-être avanceront-ils un jour ?

Et pour d’autre, dont l’instinct de survie est plus grand, ils fermeront les yeux, lâcheront la rambarde, se concentreront, se centreront sur eux-mêmes, pour y trouver force et foi ! Ils se diront qu’ils peuvent le faire et que la Lumière c’est l’Amour du Divin et que donc rien ne peut leur arriver s’ils avancent avec foi. Et ils se lanceront !

 

Ils ont LÂCHE PRISE. Ils ont quitté l’obscurité pour aller vers la Lumière ! Et si vous ne le faites pas de votre vivant, c’est après la mort que vous le ferez, mais il faudra y passer ! C’est l’évolution…

L’eau qui dort finit toujours par devenir de l’eau croupie, l’eau a un besoin constant de mouvements. Vous vous sentez malade, vous ressentez du dégoût, de la colère, de la frustration,…, c’est que vous n’acceptez peut-être pas d’avancer vers la Lumière et que vous vivez dans la Peur.

 

Craignez moins et aimez-vous d’avantage !!!

 

Je vous aime tous


24/10/2012
0 Poster un commentaire