Amour Bleu

Amour Bleu

Free fall ou le véritable Lâcher Prise

 

Imaginez la confiance en soi qu’il faut et surtout la maîtrise qu’il faut pour descendre ainsi dans les abîmes. On pourrait faire un milliard de si pour démontrer qu’une profonde connaissance de son corps et surtout de son esprit est nécessaire pour ne pas paniquer. Car la moindre hésitation, le moindre doute ou le moindre signe de panique peut lui être fatale ! Pour la petite anecdote, la personne qui film est la petite amie de l’apnéiste et elle est également en apnée !!!! Quel couple…


Bref, je vous avoue que l’objectif de cette article était à la base pour vous faire partager une de mes nombreuses passions avec ce clip que je trouve magnifique, mais en le rerererere…regardant j’y ai vu tout de suite une analogie avec le Lâcher Prise. Car finalement elle requiert les même qualités l’une que l’autre : Confiance en soi, travail, foi, l’envie de se dépasser, la plénitude, l’harmonie, l’osmose avec le milieu dans lequel on évolue malgré son évidente hostilité !


Quels sont les techniques qu’utilisent les apnéistes pour atteindre un tel niveau ? Sport, méditation, alimentation et vie saine et équilibrée, travail sur soi… Finalement à part le fait que l’on fait rarement de clip sur notre évolution spirituelle, il n’y a pas de différence !!!!!


J’oubliais une chose des plus importantes !!!! Et là c’est le monde de l’apnée qui nous l’apporte, car pour avoir lu et mettre énormément documenté sur le sujet, je me permets de dire que cette une notions que l’on aborde Jamais : « Le travail d’équipe !!! » Et oui sur la vidéo l’apnéiste semble seul, mais la première règle que l’on apprend lorsque l’on se lance dans cette disciple c’est qu’il ne faut jamais plonger seul, et l’exemple que l’on nous donne tout le temps c’est la CRAMPE !!! Mais en réalité c’est surtout le fameux black-out, pour ceux qui ne connaissent pas se terme c’est tout simplement le fait de partir en syncope après une longue apnée, c’est d’ailleurs un critère de réussite en concours, si vous remontez et subissez une syncope l’apnée est invalidé, même si vous atteint la profondeur souhaitée ! Il vous faut donc toujours quelqu’un à la surface en cas d’accident et si vous voulez être filmé, il vous faut du monde ! Il suffit de regarder le nombre de personnes lorsque l’apnéiste Herbert Nitch fait une plongé en NO Limit ! Record mondiale -215 mètres, un extraterrestre !!!

Donc pour en revenir à l’esprit d’équipe dans l’art de « Lâcher Prise », il est à mon humble avis, obligatoire ! Car le but est de vivre en Harmonie dans ce monde sinon autant partir en Hermite ! Comme pas mal d’entre vous, j’ai été amené à rencontrer des personnes qui se sont trouvés à un moment T sur mon parcours et m’ont aidé à avancer, mais j’ai eu surtout le Grand Honneur d’avoir une véritable amie qui a vu mon évolution et avec qui j’ai partagé mes découvertes à fin qu’elle aussi avance sur ce chemin escarpé ! Sa qualité première qui doit être celle de tout véritable ami(e), c’est qu’elle ne m’a jamais jugée et surtout elle a une qualité d’écoute parfaite !!! Elle a su me remotiver aux moments difficiles, elle a su me provoquer pour me pousser à me dépasser et surtout et je sais que je me répète, elle a su m’écouter ! JAMAIS elle ne m’a donné son opinion personnelle car elle a toujours su garder une certaine distance, ce qui m’a permis de me fabriquer avec mes propres mots et mes propres idées ! Elle ne m’a donc jamais influencée, bref une vraie Psychologue !!!


Merci pour tout ma chère « Pierre » (c’est un truc entre nous J ), je te dédie ce texte et surtout ma résurrection, tu es une FEMME formidable, Rare, Belle, Exceptionnelle, douée d’une intuition rare et surtout tu resteras dans mon cœur pour cette vie et celle qui suivrons, mais tu t’en doute déjà on se connais depuis fort longtemps et j’ai hâte de voir où la vie va nous mener !!!


Tu es un ANGE !!!



23/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres