Amour Bleu

Amour Bleu

Nous sommes en crise…

 

 

 

En effet, il paraitrait que nous sommes en crise ! Crise financière, crise politique, crise morale, crise spirituelle, crise existentielle …!!!

Il existe beaucoup de livres sur le développement personnel, et tous vous disent que l’on ne peut pas changer les autres, ce qui semble être la solution c’est l’exemple que nous devenons en grandissant spirituellement. Il ne faut pas juger autrui, ok ! Mais quand comme aujourd’hui on voit trois jeunes faire une remarque désobligeante à une femme superbe sur la plage et que moins de trente minutes plus tard c’est un groupe de quinze cinquantenaires, dont des femmes, qui la regardent depuis le remblais et se mettent à la siffler ; il est dur de se dire qu’ils font partie de nous ! Certes on ne peut pas aimer tout le monde, mais comment réagir dans de telles situations ! Faut-il défendre la jeune demoiselle, en prenant le risque d’engendrer de la colère chez ses gens dénués d’éducation ? Bien évidemment que non, la question est rhétorique! Et donc mettons-nous à la place de la jeune fille et tout de suite on se dit que la bonne réaction est de faire fi de ces gens ! Du coup la seule chose que l’on peut faire c’est envoyer un regard plein de compréhension et de compassion. Mais que faire des autres, car finalement on ne les juge pas corrects ?

On ne comprend pas leur réaction, leur manque d’empathie envers la jeune fille, et la colère monte. Mais dès que l’on cesse de juger, on voit de suite quel genre de mécanisme les a conduits à un tel comportement : une journée estivale, un samedi magnifique, l’effet de groupe, un repas bien arrosé (on était en début d’après-midi)… Bref on se rend vite compte qu’ils sont dans un état d’esprit que beaucoup d’entre nous, si ce n’est tous, connaissons : la surexcitation !!!

Dans les moments de joie, de tristesse, la pleine conscience fond comme neige au soleil et on se laisse porter par un groupe qui ne vit plus que comme un seul être. Le souci souvent c’est que rares sont ceux qui ont conscience de cela. Et cet être sans conscience réelle peut aussi bien être un ange où un démon, cela dépend de l’état d’esprit de ceux qui composent cet être à plusieurs têtes.

Alors on peut se demander qu’est-ce que c’est que cette pleine conscience, comment vivre les choses sans être constamment dans l’observation, le contemplatif ??

La pleine conscience est à mes yeux un état d’esprit qui permet de sucer la moelle de la vie, c’est être en ligne directe avec son moi Divin, c’est mesurer à chaque seconde combien la vie est merveilleuse, harmonieuse et pleine d’amour, c’est manger un plat en savourant chaque bouchée, c’est ne pas répondre mécaniquement à un « ça va ? », ou poser cette question sans attendre de réponse, c’est sortir de l’absurdité de la vie pour plonger dans sa plus profonde réalité : L’AMOUR !!!! 



09/09/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres