Amour Bleu

Amour Bleu

Le Bien et le Mal

Le Grand Dragon Rouge en vol et la femme aux habits de Soleil, par William Blake

 

 

L’union entre le Bien et le Mal c’est Dieu.

Si j’avais écrit cela il y a quelques siècles, on m’aurait brûlé vif ! D’ailleurs certains d’entre vous peuvent être choqués par cette affirmation. Et pourtant…

 

La vie n’est faite que d’équilibre et par conséquent si le Bien existe c’est parce que le Mal existe. Comment connaître le Bien si l’on ne connait pas le Mal ? Comment connaître le Froid si on ne sait pas ce qui est chaud ?

 

Dieu a tout pouvoir, il a pourtant laissé le serpent vivre dans son jardin d’Eden.

Dans l’article précédent, je vous disais que pour moi le vrai visage du Mal était la peur. Vous conviendrez que pour connaître la sérénité, la sagesse, on doit avant tout connaître  la peur et la colère. Une fois envahi par celle-ci, une fois bien malade, si l’on souhaite guérir il nous faut dépasser nos sensations pour atteindre notre Jardin d’Eden, royaume de Paix, de Sérénité et de Sagesse !

 

Tout le monde, ou en tout cas la plupart d’entre vous connaît l’histoire de Bonnie&Clyde. Les amants diaboliques. Ils ont fait le mal, l’ont semé, l’ont cultivé. Et pourtant ils ont connu l’Amour. Et oui les Démons peuvent connaître l’Amour ! Ceci est déjà une preuve que le Divin est partout même dans les coins les plus sombres de l’Humanité.

Vous êtes en droit de vous demander pourquoi je vous parle ainsi du Mal ? Suis-je en train de prendre sa défense ? D’être l’avocat du Diable ? En aucune manière !

Je vous parle de la relation entre le Bien et le Mal tout simplement, pour que vous ne voyiez plus les épreuves, l’injustice, les difficultés de la même manière. En comprenant que l’Amour est partout, même lorsque la vie nous paraît bien sombre, vous comprendrez alors le pourquoi des épreuves que vous traversez.

 

Ma grand-mère disait tout le temps que Dieu ne nous met jamais des barrières que nous ne saurions franchir et que si nous trouvons la barrière bien haute, il faut alors être fier car cela veut dire que l’on peut grimper aussi haut !

 

La vie est un exercice géant et plus l’exercice est difficile plus la récompense est grande !

 

Le Mal est parfois bien difficile à discerner. Certains d’entre vous connaissent ce que l’on appelle « La nuit de l’âme », ce qui est un des passages les plus difficile dans la vie, mais comme je le disais précédemment, la récompense est grande derrière car elle vous mène à l’éveille !

Imaginer qu’avant l’éveil, vous viviez dans une grotte sombre. L’éveil c’est sortir de cette grotte pour aller vers la Lumière. Le souci c’est comme lorsque l’on sort d’un cinéma en pleins jours, ça fait mal aux yeux ! Du coup le réflexe est de faire marche arrière. Vous entrez dans la nuit de l’âme, car cette obscurité qui jusqu’à ce jour vous semblait normale, voire agréable, vous terrifie ! Normale vous avez connu la Lumière. Et vous voyez désormais le vrai visage de cette obscurité, La Peur. La Peur d’être, de vivre, de suivre votre Moi Divin.

 

A cet instant précis la Vie vous lance une sorte de défi : Sortir de cette grotte les yeux fermés. Jusqu’à ce jour pour avancer vous vous serviez soi de vos yeux (mais dans l’obscurité on n’y voit rarement clair), soi d’une rambarde le long de cette grotte. Et là le défi est d’avancer sans vos yeux (que vous ouvrirez lentement par la suite) sans cette main courante qui vous guidait dans les moments les plus noires de votre vie.

 

Vous vous retournez et très vite vous comprenez que vous ne voulez pas retourner en arrière, car cette époque vous paraît désormais bien sombre. Vous regardez devant et vous savez que vous ne pouvez avancer avec vos yeux car cela fait horriblement mal et que vous pourriez vous brûler la rétine au risque de devenir aveugle. Avancer en fermant les yeux, sans rien n’y voir, ne vous parait pas impossible, mais il n’y a plus cette main courante qui vous guidait lorsque vous n’y voyez rien auparavant !

 

Alors comment faire pour avancer ?

 

La Peur commence à vous envahir. Elle sera tellement immense pour certains, que finalement l’obscurité d’avant n’était peut-être pas si Mal et ils feront marche arrière et resteront dans une peur qu’ils connaissent et se persuaderont qu’ils vont finalement s’y plaire et ils se construiront un faux monde. La maladie les rappellera à l’ordre et peut-être avanceront-ils un jour ?

Et pour d’autre, dont l’instinct de survie est plus grand, ils fermeront les yeux, lâcheront la rambarde, se concentreront, se centreront sur eux-mêmes, pour y trouver force et foi ! Ils se diront qu’ils peuvent le faire et que la Lumière c’est l’Amour du Divin et que donc rien ne peut leur arriver s’ils avancent avec foi. Et ils se lanceront !

 

Ils ont LÂCHE PRISE. Ils ont quitté l’obscurité pour aller vers la Lumière ! Et si vous ne le faites pas de votre vivant, c’est après la mort que vous le ferez, mais il faudra y passer ! C’est l’évolution…

L’eau qui dort finit toujours par devenir de l’eau croupie, l’eau a un besoin constant de mouvements. Vous vous sentez malade, vous ressentez du dégoût, de la colère, de la frustration,…, c’est que vous n’acceptez peut-être pas d’avancer vers la Lumière et que vous vivez dans la Peur.

 

Craignez moins et aimez-vous d’avantage !!!

 

Je vous aime tous



24/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres