Amour Bleu

Amour Bleu

Où mènent ces traces ?

 

 

 

J’ai pris ce matin cette photo sur la plage (je marche tous les matins 1 heure sur la plage).

 

J’adore regarder les traces fraîche sur une plage vierge balayée par le vent. On peut s’imaginer pleins de choses, où commence-t-elle, où vont-elle, pourquoi par ici plutôt que par-là ? Parfois on voit une ligne de pieds droite et régulière  et soudain il y a pleins de traces au même endroit, comme si il s’était mis à regarder en l’air tout en tournant, puis elles reprennent tout aussi droite et régulière ! Mais que s’est-il donc passé ? A-t-il vraiment regardé en l’air ? Mais que regarda-t-il ? Un avion ? Et si c’était une mouette qui s’était mise à l’attaquer comme dans Les oiseaux d’Hitchcock ? Se serait plus marrant ! Et de l’imaginer repartir comme si de rien n’était, espérant que personne ne l’ai vu, c’est encore plus marrant ! L’imagination est un cadeau de Dieu, laisser son imagination allé c’est laisser parler son inconscient…  Ne pas avoir d’imagination est une affirmation fausse ! Ne pas réussir à imaginer une histoire, cela signifie juste que l’on est trop loin de notre véritable moi! Ainsi à travers les histoires que je m’invente j’arrive à savoir comment je suis au fond de moi. Par exemple il m’arrive de pester lorsque je vois deux traces de pas l’une à côté de l’autre, j’aimerai tellement que mes traces ne reste pas seul sur cette plage. D’autres fois, lorsque le vent est fort le sable efface presque instantanément mes traces de pas et ceci me renvoi à beaucoup de choses, comme le côté éphémère de la vie, combien il est difficile de laisser des traces qui nous survivent et pour combien de temps ? Ceci me renvoi aussi à l’unicité de la vie, combien tous est liés, surtout les hommes car ce qu’une génération va se rappeler d’un homme les générations suivantes diront que ce n’est pas le fruit d’un homme mais d’une société ! Le temps efface les individualités et unifie les Hommes, il nous rappelle que nous sommes Un dans un Tout.

 

Et il m’arrive aussi de regarder ces traces faites par une femme, par un homme, par un chien, par une mouette ou un goéland et de les trouver juste belles, poétiques et je m’assieds pour regarder le vent déposer le sable dans les rainures de la trace qui ainsi l’efface lentement. Prendre le temps de laisser voguer son imagination, prendre le temps de contempler la nature, prendre le temps de savourer chaque bouffés d’oxygène, prendre le temps de laisser le goût d’un bon plat se diffuser dans la bouche, prendre le temps de regarder celle que l’on aime dans les yeux pour y distinguer la plus petite des nuances de couleurs, regarder ses artères gonfler et dégonfler au rythme du cœur, prendre le temps de voir sa peau frémir sous une caresse tendre et amoureuse, prendre le temps de l’écouter et de la comprendre, prendre le temps de regarder un coucher de soleil main dans la main, cœur contre cœur…

 

L’imagination atteint le sommet de son art dans l’amour. Elle est dans chacune de nos caresses, dans chacun de nos bisous, elle est là lorsque l’on cherche à dire combien on aime quelqu’un, elle est là lorsque l’on cherche à accorder deux éducations différentes, elle est là lorsque l’on soutient sa moitié(e), elle est là lorsque l’on décide d’agrandir la famille, elle est la poudre magique que l’on met dans nos vies pour la rendre plus LUMINEUSE !


 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres