Amour Bleu

Amour Bleu

Restaurant

Tintoret , La Dernière Cène 
Paris, église Saint-François-Xavier 

 

 

Cette nuit j’ai fait un rêve des plus explicite qui pourrait parler à beaucoup d’entre vous surtout certains de mes amis. Ce rêve les invite à aller plus en profondeur !!!

 

Après un chouette concert sur la corniche de Saint Gilles, d’un musicien que j’écoutais beaucoup autrefois mais plus maintenant, nous partîmes à un grand restaurant (style fastfood) où l’on devait choisir son plat exposé dans des vitrines, un peu comme chez un boucher dans un marché. Toutes les personnes du concert s’y étaient retrouvées avant de partir à un autre concert, tel un festival !

 

Arrivé dans cet immense local, où il y avait beaucoup de monde, beaucoup d’odeurs de nourritures, nous sommes partis à la recherche de notre plat. Il y régnait une atmosphère de fête, où tout le monde se souriaient, personnes ne prenaient la place des autres, le respect et la joie de vivre étaient maître.

 

J’étais avec trois autres personnes, une fille que je connais très bien et deux garçons qui me disait quelque chose mais impossible de les identifier ! Les trois sont partis à toute vitesse au premier stand qu’ils trouvèrent pour prendre leur plat. Il y avait plusieurs rangés de cuisine, trois pour être exact, et ils sont allés au premier comme la majorité des gens, ils ont donc attendu longuement qu’on les serve. Moi je me suis allé au fond de la salle à la dernière rangé d’exposant en passant par toutes les rangés. Les cuisiniers étaient très souriants, ils  respiraient la joie de vivre, et en plus il n’y avait presque personnes ! Contrairement au premier rang où l’on trouvait hamburgers, paninis, kebab,…, il y avait de tout. Je passe devant un stand qui préparait de l’espadon, le plat préféré de la fille qui nous accompagnait et je me fis la réflexion qu’il était dommage qu’elle se soit arrêté au premier rang. Même les cartes étaient plus belles et mieux présentées. La typographie était très stylée. Moi je pris un délicieux poulet aux herbes avec des haricots verts et des frites maison, en quantité raisonnable ! 

 

Arrivé à table, mes amis attendaient toujours leur plat et la fille était profondément déçue d’avoir raté l’exposant qui préparait de l’espadon. « La prochaine fois ! » lui répondis-je.

 

La musique dans un rêve représente notre harmonie intérieure et le faite que ce soit une musique que j’écoutais il y a longtemps est signe d’introspection. Le restaurant est un lieu de partage où l’on y trouve la nourriture intellectuelle. En effet la nourriture dans un rêve représente ce dont notre âme se nourrit (ok poulet frites cela parait simple mais enfant c’était mon plat préféré J ). Et dans ce rêve je suis allé chercher ce qu’il y avait de plus rare, plus chère (ah oui j’oubliais c’était quand même plus chère qu’un panini mais j’avais les moyens !) et j’ai regardé tous les stands pour trouver ce dont j’avais vraiment besoin pour continuer la journée. Je suis allé au fond des choses là où peu vont. Je ne me suis pas contenté de ce qui venait à moi, de ce qui « paraissait » le plus simple à avoir, car finalement je fus servit  le premier et le mieux !

 

Le message est clair ! Ne vous contentez pas de ce qui se présente comme évident, à porter ! Souvent on se leurre à croire que ce qui parait le plus simple c’est ce qu’il y a juste devant nous et/ou là où tout le monde va ! Si le nombre avait raison il y aurait plus de gens heureux, sages et bien dans leur peau ! Ah oui j’oubliais, à la fin du rêve tout le monde étaient noir et blanc et j’étais en couleur !!!!

 

Bon appétit à tous ! 

 

 

 

 

 

 




08/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres