Amour Bleu

Amour Bleu

Calomnie, Haine, Jalousie

La Calomnie d'Apelle (Botticelli) 1495

 

Qui n’a jamais été blessé par un de ses trois mots si ce n’est les trois ?

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi me calomnier ? Pourquoi me jugent-ils, pourquoi sont-ils jaloux ?

 

Des questions qui peuvent nous hanter longtemps, sans que l’on obtienne la moindre réponse ! C’est ainsi et j’ajouterai que c’est inévitable lorsque l’on progresse sur chemin du « Lâchez Prise ».

 

Ce qu’il faut comprendre dans ce genre de situation, c’est que nous sommes des miroirs les uns pour les autres ! Et si l’on se met à cracher sur un miroir, c’est que l’on n’aime pas l’image que l’on voit dedans. On renvoi aux gens ce qu’ils ne sont pas !!!

 

Imaginé demain que vous retrouviez face à quelqu’un de particulièrement sage, gentil, compréhensible, intelligent, beau… Qu’elle sera votre première réaction ?

 

Votre réaction dépendra de votre degré d’humilité ! Si vous êtes assez humble vous verrez en cette personne un exemple, un professeur qui pourra vous aider à progresser, si tel n’est pas le cas et votre première réaction est, c’est injuste pourquoi il a tout et moi rien, alors vous vous trouvez du mauvais côté de la barrière ! Mais il n’y a pas que ce genre de cas, prenons l’exemple de Jésus, on a préféré dire que cette homme est mauvais, que l’on doit le tuer, plutôt que se regarder en face et se dire que le problème ne viens pas de lui mais de nous !!! J’ai une amie qui voyant son fils dans la difficulté, lui prêta de l’argent et lui offrit une voiture car il venait de casser la sienne ! Le problème c’est qu’après ce merveilleux dont elle ne reçut aucune nouvelle, et cela dura un moi. Au bout de se lapse de temps elle décida de l’appeler et de venir lui rendre visite. Mais lorsqu’elle arrive chez lui, l’ambiance était tendue. Elle ne comprenait pas et commençais à se dire qu’elle avait dut fauter ! « Que ce passe-t-il, je t’ai blessé mon fils ? » et il lui répondit « Je sais pourquoi tu es là, tu viens réclamer l’argent que je te dois ! ». Elle en resta sans voix ! Et du coup il l’a mis à la porte. Il culpabilisait tellement de ne pouvoir lui rendre ce qu’elle ne réclama pas qu’il préféra lui jeter la faute sur elle plutôt que d’assumer sa situation !

 

Dans mon cas ces situation sont monnaie courante car j’ai le don de révélation. Aujourd’hui je le maîtrise, mais avant ce n’était pas le cas et il suffisait que je sois simplement présent, que je dise une phrase pour que la ou les personne présente ressente le malaise en eux ! Combien se sont mis à pleurer en ma simple présence ! Etant donné que beaucoup de personnes préfèrent se voiler la face, ils ont préféré me fuir, voire me calomnier ! Et oui si je suis mauvais comme la teigne ce que je peux dire ne peut pas être vrai et du coup se sont eux qui sont dans la vérité ! C’est un des dons avec lequel j’ai le plus souffert car mon souhait est d’aider les gens et non de les détruire. La vérité est dure à accepter surtout lorsque l’on se ment à soi-même depuis longtemps.

Certains de mes amis ont pris conscience de ce don et aujourd’hui me demande de les aider à fin que je les reconnecte à leur véritable personne, leur Moi Divin, que je les révèle à eux-mêmes ! Mais d’autre effrayé par la vérité préfère écouter ceux qui par peur, par jalousie et/ou par haine me calomnie ! Il a fallu que je fasse un énorme travail sur moi pour comprendre comment accepter tout cela ! La première chose est de savoir Qui on est ! Lorsque que l’on connait ses défauts et ses qualités, personnes ne peut vous atteindre aussi bien dans la haine que dans l’admiration car ni l’un ni l’autre n’est bon ! La seconde chose qui m’a aidé c’est un second don, que j’appelle le don d’origine. Grâce à celui-ci qui me demande Amour et Compassion (enlever tout jugement d’autrui !) j’arrive à retrouver l’origine du mal, enfin de la douleur chez les autres et pourquoi ils sont rentrés dans ce schéma de pensée ! Ainsi il devient plus acceptable de voir quelqu’un vous cracher dessus ! Je dois l’avouer ce n’est pas facile tous les jours et surtout ce n’est pas immédiat, cela me demande du travail, de l’abnégation, beaucoup d’amour et du recul ! Mais ce travail en vaut la chandelle, car aujourd’hui je vis tout cela beaucoup mieux ! Mais ATTENTION, n’oublions pas, enfin il ne faut surtout pas que j’oubli le mot HUMILITE, et il est parfois très difficile de pardonner ou d’accepter, alors j’écarte la personne de ma vie, je ne m’acharne jamais sur quelqu’un qui ne veut pas ou n’est pas prêt à changer. Je ne suis qu’un homme ! Et surtout on ne peut pas décider ou faire à la place d’autrui ! Du coup je prie pour elle, espérant qu’un jour elle accepte mon aide, mon Amour, sa véritable essence Divine !

 

 

 

 

 

 



01/12/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres