Amour Bleu

Amour Bleu

L’Acceptation

« Job et ses amis » de SAINT-EVRE Gillot 1824

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, en voici un court résumé !

 

« Job était l’un des plus vertueux serviteurs de Dieu. Il avait tout ce qu’un homme peut rêver, des enfants aimés de tous (7 garçons et 3 filles), riche en troupeaux et serviteur. Satan alla demander à Dieu s’il pouvait mettre son fidèle serviteur à l’épreuve ? Dieu accepta mais Job ne devait pas être touché en sa personne. Alors Satan détruisit les biens de Job et décima sa progéniture. Job ne plia pas et sa foi en Dieu resta inébranlable. Alors Satan demanda à Dieu de pouvoir blesser Job dans son intimité ? Dieu accepta mais ordonna à Satan de lui laisser la vie sauve. Alors Job fut touché par la maladie et de grandes souffrances commencèrent à le faire douter (Les lamentations de Job). Mais sa foi le rattrapa et Job ACCEPTA ce qui lui arrivait. Ses trois amis,  Éliphaz de Teman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, vinrent le plaindre et restèrent persuadés que si Dieu lui infligeait de telles souffrances, c’est parce qu’il avait fauté. Mais Job démentait toutes fautes de sa part. Elihou le Bouzite soutenait Job et affirma que la souffrance n’est pas toujours une punition.

Satan constatant que Job ne perdis pas sa foi en Dieu, capitula et Dieu restitua à Job ses biens et ses richesses par deux fois ainsi que ses enfants qui furent les plus beaux et les plus sages du pays. »

 

Une amie me disait il y a peu de temps ( :-) ) que l’acceptation est une forme de résignation. ARRRRhh !

 

Se résigner veut dire baisser les bras, abandonner ; il y a une connotation de combat dans ce terme. Alors qu’étymologiquement le mot Acceptation veut dire RECEVOIR !

 

Job ne baissa pas les bras car il ne combattit même pas. Il Accepta, il accueillit sa souffrance. Ainsi il avait toute l’énergie nécessaire pour dépasser ses souffrances, il ne perdit pas son énergie dans un combat inutile ! Certes il se lamenta. Mais cela n’était pas grave, car il avait accepté sa situation, du coup il vivait l’instant présent. Et quiconque  accepte sa souffrance, la vie pleinement et donc pleure se lamente car la souffrance engendre ce genre de sentiments.

 

Comment expliquer que certaines personnes grandissent et apprennent de leur souffrances alors que d’autres qui souffrent même moins se voit être détruit par la leur ? Tout simplement parce qu’elles ont Acceptées leurs souffrances, elles les ont accueillis ! Ainsi elles avaient l’énergie nécessaire et le recul suffisant pour trouver la Lumière dans cette obscurité ! C’est en cela qu’Elihou avait raison, la souffrance peut-être la voie vers une plus grande richesse comme je vous l’écrivais dans mon article précédent ! La preuve en ai que Dieu lui-même accède à la requête de Satan qui n’ai pas moindre, faire souffrir, mettre à l’épreuve le plus vertueux de ses serviteurs !

 

Accepter c’est donc accueillir. Physiquement accueillir c’est lever la tête, ouvrir grand les yeux, s’habiller d’un grand et beau sourire et c’est ouvrir en grand les bras ! Ainsi on ouvre grand ses chakras à la Lumière, aux merveilleuses énergies qui gouvernent notre Monde et notre Univers.

Et lorsque vous voulez bien accueillir quelqu’un dans votre maison, que faites-vous ?

On fait le ménage dans sa maison, on prépare la table et un repas de plus, on s’habille avec de beaux vêtements, on se met du parfum, on se maquille et surtout on se rempli de joie à l’idée que notre ami va venir !

 

Faites-en autant pour vous ! Acceptez, Accueillez-vous comme vous Accueilleriez votre meilleur ami, car vous êtes votre meilleur ami. Nettoyez votre maison, préparez-vous un bon repas, prenez un bon bain, habillez-vous de vos plus beaux habits, apprêtez-vous et surtout remplissez-vous de joie, ouvrez en grand les bras vers la Lumière  avant de vous dire :

 

« Sois le bien venu en toi-même, je t’aime, je m’aime car nous ne formons qu’un et c’est pourquoi je t’accepte tel que tu es » !

 

Craignez moins de vous aimer !

 

Je vous aime.

 

 



26/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres