Amour Bleu

Amour Bleu

Miroir ô mon beau miroir…

 

 

Dit moi ce que je dois changer en moi !!!

Ce soir je vous propose le jeu du miroir. Pour faire ce jeu il faut partir de deux postulats :

~Nous ne pouvons changer les autres.

~Nous reprochons à autrui nos propres défauts.

Une simple image pour que vous puissiez comprendre ces deux affirmations. Lorsque je me regarde dans un miroir et que quelque chose ne me plait pas, par exemple une mèche rebelle, je ne vais pas toucher le miroir pour la remettre mais c’est sur moi que je vais agir ! Et le miroir n’est ni plus ni moins que l’extérieur de vous-même, c’est-à-dire les autres. Donc si quelque chose vous déplait chez les autres, le problème ne vient pas d’eux mais de vous. Je viens de passer deux jours avec un ami, et il faisait quelque chose qui m’a mis en colère. Le problème venait de lui ? Non, il est ce qu’il est et fait ses propres choix, je  n’ai pas à être affecté par son attitude. Du coup je cherche le problème en moi et là je comprends l’origine de ma colère. Tout comme le miroir il me renvoyait à une de mes plus grandes peurs: « Ce que pensent les autres de moi ». En fait lui ne se préoccupe pas de ceux qui n’aime pas son attitude, et il a bien raison car du coup il ne s’empêche pas d’être ce qu’il est, ce qui n’était pas mon cas. J’étais dirigé par le regard, le jugement des autres, et lorsque je ne pliais pas à cette exigence, je m’étonnais de ressentir de la déception chez eux, eux qui ont toujours eu l’habitude de me voir plier sous leur regard. Désormais mon ami m’a montrer la voie, je fais de mon mieux (accord Toltèques), donc lorsque j’agi sans peur, ni jugement, c’est mon moi Divin qui parle, c’est mon essence même qui s’exprime et je n’ai donc pas à avoir peur du regard d’autrui !

Donc ce que je vous propose comme exercice, c’est de noté sur papier ce qui vous énerve, ce qui vous fait mal et ce qui vous fait peur chez vos amis, vos proches et votre entourage. Puis, et ce n’est pas le plus facile, essayez de comprendre en quoi cette colère ou cette blessure ou cette peur résonne en vous. Ainsi vous pourrez cibler, comprendre et soigner ce problème qui vous met dans de tels états !

Bonne Traque !



26/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres