Amour Bleu

Amour Bleu

Intellect VS Coeur, Combat pour la Liberté!

 

 

L’Apothéose des Héros français morts pour la patrie pendant la guerre de la Liberté de GIRODET DE Roucy

 

 

 

« L’intellect veut avoir raison. La plupart du temps, il préférerait avoir raison et renoncer à être heureux. Robert Bolton a dit un jour : «  Une opinion n’est pas seulement une idée que possède l’intellect ; c’est une idée qui possède l’intellect. » Si vous voulez connaître la liberté personnelle, vous devez vous libérer de votre intellect, vous devez mettre un terme à la guerre entre votre intellect et votre moi, puis prendre avec amour le contrôle de votre réflexion. Vous devez libérer votre esprit et devenir celui que vous avez toujours été. »

Dr Susan Gregg

 

Cette nuit mon intellect s’est invité dans mon lit, car il avait raison et il a voulu fêter ça toute la nuit. Le problème est que cette vérité intellectuelle découverte par mon intellect, blesse mon cœur et mon âme, elle blesse le Divin en moi. Hors l’amour est en tout, partout et tout le temps. Mon intellect a donc tort. Si un évènement, un lieu, une personne crée en vous un sentiment négatif : de la peur, de la colère, de la tristesse, de la culpabilité… alors c’est que c’est votre intellect qui parle et non votre cœur, votre véritable moi.

Voilà 3 semaines que mon accident a eu lieu, et il m’est encore difficile de faire certaines tâches du quotidien. De plus la perte de ma voiture m’a encore plus isolé. Les proches autour de moi se raréfient et le peu qui reste est trop occupé pour m’aider. Je suis dans une impasse. Sans parler des agressions que j’ai subies ces dernières semaines, car lorsque vous arrivez à gravir une montagne, le filtre de la compétition de notre société, provoque chez celui qui bute sur un gravier, de l’admiration ou de la colère ou de la peur (que des sentiments négatifs car ils font tous appel au jugement de soi). Donc isolement, agressions morales et douleurs physiques sont mon quotidien, et donc si je laisse mon cerveau prendre les rênes, la conclusion est simple : déprime. Mais lorsque j’écoute mon cœur, je vois l’amour qu’il y a dans ce monde et je comprends toutes les agressions, les critiques et les évènements difficiles que je subis ; et je pardonne car j’avais tort. Il est vrai qu’il est difficile de se tourner vers son cœur lorsque le chef autoproclamé qu’est votre intellect, se met aux commandes de vos pensées, car comme le dit le Dr Gregg, l’intellect préfère avoir raison que d’être heureux. En effet c’est sa fonction première, analyser et non aimer, c’est le rôle du cœur, donc si vous préférer avoir raison quitte à être malheureux écouter votre intellect mais si vous préférer être heureux et pleins d’amour écouter votre cœur. Le chemin est certes difficile car on ne nous a jamais, ou très succinctement, appris à écouter notre cœur, on nous a toujours appris à écouter notre cerveau. On nous apprend que le cerveau est un muscle qu’il faut l’entretenir, le musclé en travaillant, en lisant… Mais nous a-t-on jamais appris que notre cœur, notre capacité d’aimer, est aussi un muscle qu’il faut muscler et entretenir, et en particulier l’amour de soi ?

Manifestement mon cœur avait des courbatures hier et mon intellect a pris le relais !!! Il faut donc être vigilent, faire ATTENTION ! J’adore ce mot car il a un double sens et les deux sens sont lourds d’intérêt :

_ Capacité de concentrer volontairement son esprit.

_ Sollicitude, gentillesse envers quelqu’un.

En l’occurrence ici envers soi ! Donc si vous souhaitez être attentionné envers votre propre personne, soyez attentif à votre cœur, car votre véritable essence est l’amour du Divin et cet amour se trouve dans votre cœur !

Craignez moins en vous cachant derrière votre intellect, et aimez d’avantage en écoutant votre cœur !

 

 



27/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres