Amour Bleu

Amour Bleu

La Douleur.....

 

Elle peut être intense, lancinante, vive, fulgurante, invasive, pénétrante comme des coups de poignard, tiraillante, brûlante, lourde, épuisante, angoissante, obsédante, insupportable, énervante, exaspérante, déprimante…

Mais lorsqu’elle dure ou lorsqu’elle s’invite dans un moment de vie déjà difficile, comment la surmonter ? Peut-elle être aussi salutaire que le sont les épreuves de la vie ? Ont-elles une explication ?

Comme certains d’entre vous le savent déjà, j’ai eu un accident de voiture assez important il y a quelques semaines, une douleur lancinante et montante est apparue dans l’épaule droite, puis elle s’est étendu jusqu’en bas du ventre. Elle a été tellement intense que malgré des calmants puissants elle déchirait mon corps de mon esprit. Je ne pouvais pas faire 100m sans m’arrêter, chaque respiration trop forte provoquait un éclair intense de douleur qui se diffusait dans tout le dos. Prisonnier dans mon propre corps, la nuit avait envahi mon âme. Que pouvais-je faire ? Je n’avais pas de Kiné à domicile, pas de médecin, il y eu un jour où je n’avais même plus de calmants. Quand soudain je me suis rappelé une phrase que je dis souvent à mes clients : « Chaque douleurs à une origine émotionnel ». Oui mais c’est un accident me dis-je, comment pourrait-il y avoir une origine émotionnel ? Et bien il y en a une. Un corps qui a mal c’est un corps qui s’exprime car notre corps nous connait mieux que l’on se connait et lui seul sait ce qui est bon pour nous. En ce qui me concerne la douleur suivait le méridien de l’intestin grêle (médecine chinoise). Les organes tels que la vésicule biliaire, le gros intestin, le foie, l’omoplate, la nuque et les dents appartiennent à ce méridien. Chaque disfonctionnement d’un organe à son origine émotionnel, personnellement mes douleurs soulignait le fait que j’avais peur pour mon avenir. J’ai donc porté mon intention sur le présent à fin de ne pas supposer mon avenir. Et mes douleurs ont disparues en moins de 24H. Je vous l’accorde tout le monde ne peut pas faire cela seul, mais de nombreux professionnel comme des sophrologues, psy, magnétiseur, guérisseur, même certains voyant peuvent vous aidez à trouver cette origine et même vous expliquer comment la combattre.

Ne laissez pas un disfonctionnement de votre corps sans explication. Soyez curieux de votre corps, soyez surtout à l’écoute car votre corps est la rose en bout de vigne, c’est-à-dire qu’il est le warning de votre âme lorsque celle-ci se sent en danger. Des boutons, une douleur supportable mais chronique, des cheveux gras, une transpiration odorante, une urine trop jaune ou trop claire, des sels trop souvent mous ou durs ou rares, des ongles fragiles ou striées, de l’eczéma… sont des signes, des appels à l’aide de votre corps. Aimez-le, chouchoutez-le, écoutez-le car il sera le seul à voir que vous allez pas bien, et cela il le saura et vous le dira bien avant que vous vous en rendiez compte !



22/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres