Amour Bleu

Amour Bleu

Combat

Le grand Saint Michel (1518) de Raphaël

 

 

Mon combat fut de terrasser Mon Démon !

 

De mauvaises fréquentations qui entretenaient de mauvaises croyances et de mauvaises consommations ; une idéologie qui m’éloignait de la compassion, de l’amour et de l’acceptation que l’on ne peut contrôler ce qui nous entoure et/ou le Monde ; des illusions qui me voilaient la vérité des choses et des gens, illusions qui mettaient l’ombre sur la lumière des personnes que j’aime ; des colères injustifiées qui pouvaient m’entrainer dans des méandres ténébreuses, qui m’éloignaient de la Lumière et surtout de personnes exceptionnelles qui ne me demandaient qu’une seule chose, que j’accepte l’Amour qu’ils me donnaient ; des idées préconçus qui m’aveuglaient…

 

Bref j’ai combattu mon Double diabolique pour fusionner avec mon Moi Divin !

 

C’est alors que j’ai ressenti cette béatitude, cette sérénité et cet intense sentiment d’Amour qui réchauffe (au sens propre) ma poitrine ! La peur qui était jusque-là un ennemi que je fuyais ou que je combattais tel un Don Quichotte face à ses moulins à vent, est devenue un instrument qui me permet de déceler le danger chez moi où à l’extérieur, comme pour un marin dont la peur le maintien en vie là où d’autres seraient paralysés.

 

Comment j’y suis parvenu ?

 

On m’a dépouillé de tout à fin que je me recentre et que je puisse savoir ce qui est essentiel dans ma vie. Puis ces choses, ces gens, ces rêves essentiels à mon équilibre sont devenus un objectif à atteindre !

 

Ma foi en tout cela à lentement créé une apocalypse en moi (lever le voile). Cela n’a pas été sans douleurs et sans débats internes virulent mais ma foi m’a permis de dépasser ses fausses croyances ancrées profondément en moi à cause de l’éducation, de mes blessures et de mes mauvaises amitiés ! Car je sais ce qui est important et vitale à mon équilibre, je crois en mes rêves, mes ambitions et mon intuition, et rien ni personne ne pourra me dérouter du chemin vers mon Monde Divin.

 

Tout comme l’Hermite qui se retire pour mieux se connaître, posé vous une heure par jour dans une pièce où le silence règne. Plongez-vous dans le noir avec une simple bougie, comme si vous étiez dans un tunnel sombre et que vous vouliez atteindre la Lumière au bout. Puis invoquez vos guides avec la main sur cœur, votre âme ouverte en grand et demandez à ce que l’on vous guide vers cette Lumière. Et enfin fermez les yeux et repensez à ce qui vous effraye, à ce qui vous pose problème, à vos doutes, aux personnes dont vous n’êtes pas sur de la franchise ou de l’influence qu’elle pourrait avoir sur vous … ! Demandez-vous à chaque foi si cette personne vous conforte dans ce que vous êtes, vous utilise à fin de s’affirmer, projette sur vous ses peurs, angoisses, ou si cette personne vous aime sans attente, sans jugement, sans obligation et vous mène vers la Lumière !!!! Et posez-vous aussi la question : « N’est-ce pas moi qui fait un blocage, par peur, par fierté, par aveuglement, par manque de confiance en moi… ? »

 

La recherche intérieure de sa véritable identité est un chemin difficile et douloureux, mais le cadeau est à la hauteur de la souffrance qu’elle engendre !

 

Bisous je vous aime !!!!

 

 



13/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres