Amour Bleu

Amour Bleu

La Magnifique histoire d’Amour d’Euglossa

 

 

Ce soir je vais vous conter l’étrange mais magnifique histoire d’Amour d’Euglossa, une belle petite abeille verte qui va aller affronter la grande, superbe et terrifiante  Coryanthes, une orchidée carnivore ! (histoire romancée mais vraie !!!)

 

« Euglossa était éperdument amoureux d’une belle et douce petite abeille qui vivait près de sa ruche. Il essaya tout pour la séduire : danse subtile et sensuelle, pollen provenant des plus belles plantes, il lui construit la plus belle des ruches, mais rien n’y faisait la belle restait sourde à toutes ses avances.

 

Désespéré, Il ne savait plus quoi faire pour lui plaire et un torrent de larmes envahit Euglossa.

Une fois vidé, soudainement une vieille histoire que lui avait racontée son grand-père lui revint ! C’était une légende qui racontait l’histoire d’une abeille forte et courageuse qui avait vaincu une terrible fleur et qui par la suite avait toutes les dames de la ruche folles de lui !

 

Alors Euglossa partit à la recherche de la dite plante ! Mais rapidement il se demanda à quoi elle pouvait ressembler et surtout par quel miracle elle rendait les abeilles irrésistibles ? Après des jours et des jours de recherche la foi commençait à quitter notre valeureux Euglossa. Mais une délicieuse odeur arriva à lui, un parfum inégalable. D’où pouvait bien venir cette odeur ?

Ni une ni deux il suivit l’odeur. Jusqu’à arriver à une magnifique et terrifiante orchidée : 

« La voici ! » s’exclama Euglossa.

_ Que me veux-tu, petite abeille ?

_ Bonjour Madame !

_ Monsieur !

_ Désolé, Monsieur ! Je suis désespérément amoureux d’une belle et douce abeille, mais elle ne veut pas de moi ?

_ Et tu t’es dit que la légende sur mon parfum était vraie ?

_ C’est donc votre parfum le mystère qui fait tomber les abeilles comme des mouches ?

_ Tout à fait, mais le prix à payer est cher !

_ Que dois-je faire ?

_ Me laisser te manger !

Sans même réfléchir l’abeille entra dans le monstre !!!!  Mais il ne se douta pas une seconde de la lutte infernale qui l’attendait. Rapidement Coryanthes noya Euglossa dans un liquide visqueux qui sentait terriblement bon. Mais l’abeille trouva une faille et après une lutte sans merci qui dura des heures, il réussit enfin à sortir. Malheureusement une fois sorti une bien mauvaise surprise l’attendait, deux énormes boules jaunes ornaient sa magnifique cuirasse qui sentait enfin divinement bon.

_ Mais que m’as-tu collé sur le dos ?

_ Un cadeau que tu dois amener à ma belle !

_ Quoi ? Mais comment ?

_ Tu dois faire comme avec moi, te laisser manger par ma belle !

 

Mon Amour n’a pas de limites se dit Euglossa, alors il alla se faire digérer de nouveau mais cette fois par une Madame !

 

La fatigue était déjà bien là mais il s’arma de courage et de sa foi en son Amour pour sa belle et douce abeille et fonça.

 

Cette fois il crut bien y passer, le manque de force et tout cet amas gluant le vidaient littéralement de ses forces mais il réussit !

 

L’odeur du parfum de la Dame était différente de celui du Monsieur et le mélange des deux était Unique ! Dès qu’il reprit assez de force, il partit vers sa Belle. Celle-ci lorsqu’elle sentit le Divin parfum qui émanait d'Euglossa comprit de suite ce qu’il avait fait, affronter les deux magnifiques mais terribles plantes ! Le parfum n’était qu’un plus, le courage qu’il eut pour seulement la séduire impressionna la Belle et Douce abeille et elle tomba instantanément amoureuse de lui !!! »

 



28/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres