Amour Bleu

Amour Bleu

Chronique de Vie

Bartolomé Estéban Murillo  Adoration des Bergers (1668)

 

 

Je m’excuse de n’avoir pas écrit depuis si longtemps, mais ma vie était un peu compliquée ces derniers temps ! Noël approchant à grand pas je ne savais pas encore comment appréhender cet évènement…

 

Il devrait être ce qu’il a toujours été pour moi, un moment magique, pleins de joie, mais voilà cette année Noël je vais le passer seul, dans mon petit appartement bruyant (voisins irrespectueux), froid (chauffage défectueux) et dans une ville morte (ville côtière l’hiver).

Contrairement à beaucoup, j’aurai apprécié la véracité des dires du 21/12/2012, malheureusement on sera tous là le 13 de ce moi !

 

Pendant des années on m’a reproché le faite que je ne demande jamais d’aide et que je sois aussi dure avec moi-même. Il y a un an pour Noël je souffrais beaucoup physiquement et mentalement, et je me suis donc reposé sur mes amis, ma belle-famille. Du coup pour la première foi  j’ai accepté le faite de ne pas être parfait, irréprochable ! Mais malheureusement on me l’a reproché et rappelé pas plus tard qu’hier ! Comme si c’était ma punition.

 

Doit-on alors écouter les autres, doit-on ne pas être ce que l’on est, pour ne pas finir seul ?

 

Je ne le crois pas. Pour certains qui on lut mon texte sur Job est ses amis, ils comprendront comment je fais pour tenir et prendre cette énième épreuve avec philosophie et même joie. J’ai la foi et ne crois pas au hasard. Il y a donc une leçon à tirer de cela. Si tel Job je suis testé, alors le prochain Noël sera grandiose. Car je dois vous l’avouer, cette épreuve est l’ultime, ça passe ou ça casse !

 

Je prie chaque jour d’avoir la force de tenir. Ce Noël sera pour moi certainement le plus authentique des Noëls car il n’y aura ni festin, ni cadeaux (matériel), ni famille (elle ne me parle plus), ni amis (les 3 qui me restent seront en famille). Je serai comme celui dont on fête la naissance, dépouillé de tout pour que je savoure l’essentiel ! Alors qui fut Roi avant même sa naissance, c’est dans une étable, loin de sa famille qu’il fut accueilli. Et pourtant il sourit, son père et sa mère, malgré la difficulté, la pauvreté du lieu sourient également.

 

 

 

Alors c’est pour tous ceux qui n’ont ni toit, ni famille, ni amis ; pour ceux qui vivent dans la souffrance, la pauvreté matérielle, spirituel et de cœur que mon Noël sera dédié !

 

Tous ceux qui lisent ces lignes et qu’ils partagent ou pas cette pauvreté, cette tristesse, je vous invite à penser et prier pour tous ceux qui n’ont rien, presque rien ou si peu en ce soir de Noël !

 

 

Ô Divine Mère, Ô Divin Père

C’est vers vous que j’adresse cette prière

Envoyez à chaque personnes dans la misère

Votre ardente et magique Lumière

Rempli d’Amour et de Mystère

Qu’elle réveille en eux l’Amour de leur Divine Mère

Qu’elle réveille en eux l’Amour de leur Divin Père

Et qu’ils oublient à jamais leur misère

Car ils sauront qu’ils sont aussi cette Lumière !

 

 

 

Je vous Aime tous du plus profond de mon cœur et n’oubliez pas vos sœurs et vous frères

Qui vivent loin de l’Amour de leur proches !


 

 

 



19/12/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres