Amour Bleu

Amour Bleu

Souffrance

0 appréciations
Hors-ligne
Je vous écris à tous qui postez sur se site et d'autres. A tout ceux qui sont en quêtes de savoirs, de connaissances... Pourquoi tant de haine face à l'injustice? Pourquoi beaucoup voit le mal, la souffrance comme quelque chose de négatif?

De ce que j'ai pu observer tout au long de ma modeste expérience, ce n'est pas la souffrance ni le mal qui m'ont été insupportable, c'est la haine, la colère des autres et surtout de moi même.

Je vous dirai même que j'ai remercié ceux ou les expériences qui m'ont fait du mal et/ou souffrir. Il est fou doivent se dire certains? Non vraiment, je vous assure!

Mes premières expériences de souffrances furent les mêmes que tout le monde, la naissance, les premiers pas, le biberon trop chaud...
Qu'est ce que ces expériences m'ont apportées? Elles ont permis à mon corps de se découvrir, de se renforcé, et mon âme elle a découvert la douceur de l'amour d'une mère qui vous console, soutient et qui vous soigne.

Puis rapidement avec les autres j'ai découvert la souffrance mentale, les premières trahisons, le premier amour qui vous repousse, les premières déceptions de vos parents puis de votre famille puis de vos amis et aussi et surtout les premières fois ou on se déçoit.
Avec cette seconde vague, j'ai découvert l'Amour dans toute sa grandeur et dans toute sa simplicité grâce à un autre ami, LE TEMPS. En effet grâce au temps (aux expériences vécus), j'ai constaté que ces imperfections du au faite que nous sommes TOUS en train d'apprendre, n'altéraient en rien mon amour pour eux, au contraire lorsque l'on a franchi cette barrière, notre amoure se trouve renforcée.

La seule chose qui m'a fait m'éloigner des autres, c'est le mal conscient que m'ont fait certains, ceux qui me tapaient jusqu'à avoir des problèmes de santé, mes amis qui m'ont abandonné dans les moments difficiles, ceux que je ne connais même pas mais qui prennent un malin plaisir à vous humiliez, vous arnaquez, vous volez... bref vous faire du mal.
Le problème est que je me suis rapidement rendu compte que beaucoup de gens était ainsi à un moment donné de leur vie. J'ai donc commencé à m'isoler et m'éloigner de ces personnes pas toujours trés humaines et qui un jour ou l'autre me ferai souffrir.
Nouveaux problèmes! Moi qui aime tant parler, échanger, rencontrer, je ne voyais presque plus personnes et j'avais le sentiment constant d'être attaquer, incompris, mal aimé. Du coup la violence que je fuyais, je me l'infligeais. J'ai donc regardé à nouveau les autres et j'ai vu en eux beaucoup de souffrances, mais aussi beaucoup de haine en vers eux. Et j'ai donc vite compris que je n'étais en rien fautif. (j'en ai même vu certains remplis d'amour et pourtant très provocateur)
Puis je vis cette phrase:" La compassion c'est ce dire que personne ne sera aussi bon avec vous que vous l'étes avec les autres"
Et là j'ai tout compris, il me suffit d'Aimer et ainsi à chaque attaque je vois la souffrance de l'autre et aussi je vois le but de chaque attaque. Car en effet il y a un but derrière chaque attaque, derrière chaque problème, derrière chaque galère. En faite depuis je vois la vie comme un parcourt initiatique où chaque problèmes est en faite une leçon pour que nous nous développions.
Attention mes origines font que c'est l'Amour ma solutions, mais pour d'autres la volonté, la sagesse, leur intelligence ou autre encore leur permettra de transcender ses rapports à la souffrance que l'on a, en quelque chose de positif.
Dites vous que si vous étiez dans le plus parfait des lits vous ne vous lèverez jamais!!!! Donc vive les personnes qui nous piquent les fesses pour sortir du bain. Après il est vrai on peut se faire piquer soit par sa soeur qui veux prendre votre place, soit par un voisin jaloux qui cherche juste à vous faire du mal, soit par amour par votre mère qui veut vous voire grandir. La seule chose qui faut se dire c'est:"au moins je suis sorti du lit!".
Ma grand mère me disais que le Bon Dieu ne mettais jamais de barrière que tu ne serais franchir! Et c'est vrai! Donc plus vous trouvez la barrière haute et plus il faut être fier car cela veut dire que vous pouvez sautez très haut!!!!!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Spiritualité.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres